10-06-2021, 18:56:12
bon, j'explique un peu
si l'allumage est mauvais l'essence part dans le pot - sa présence est détectée par le sonde lambada qui analyse les gaz - ça se fait plusieurs fois par seconde
la lambada envoie une info à l'ECU qui ajuste la durée d'injection
quand il y a trop d’essence, la correction nécessaire dépasse les limites indiquées à l'ECU et comme on le lui a appris, l'ECU allume le voyant pour dire "y'a un pb qui dépasse mes possibilités : allez au garage"
donc ici, commences par changer tête et doigt et inspecter les petits tuyaux
a priori, quand le voyant s'allume, c'est pas que la lambada est naze, c'est qu'elle fonctionne et ceusses qui n'ont pas capté ce fonctionnement accusent le détecteur au leu de chercher à éteindre l'incendie
maintenant si tu débutes, tu as deux solutions :
1 - appeler au secours à chaque fois sans chercher par toi-même : tu vas fatiguer du monde ici ou sur d'autres forums et tu risques d’avoir de mauvaises réponses puisque ta question sera probablement mal posée
2 - comprendre le fonctionnement de ta caisse, apprendre à diagnostiquer, réparer :
acheter l'EA et la lire à fond, lire ton livre de bord aussi, et le Haynes (en anglais) si possible
et si tu comprends pas l'EA tu relis !
si nécessaire un livre généraliste sur l’entretien auto
aller régulièrement,t sur UV - pas seulement quand t'es en panne et lire les sujets : tu apprendras vite
y'a aussi plein de tutos sur UV, un moteur de recherche par mots clés...
et un vademecum qui te servira vu que ta caisse est de 95
j'ai commencé à zéro y'a 15 ans env. et c'est ce que j'ai fait
le bonus est que non seulement tu arriveras à te débrouiller de mieux en mieux (ta caisse te le rendra) mais tu arriveras à aider à ton tour, comme j'essaie de faire
aides-toi, le ciel t'aidera
si l'allumage est mauvais l'essence part dans le pot - sa présence est détectée par le sonde lambada qui analyse les gaz - ça se fait plusieurs fois par seconde
la lambada envoie une info à l'ECU qui ajuste la durée d'injection
quand il y a trop d’essence, la correction nécessaire dépasse les limites indiquées à l'ECU et comme on le lui a appris, l'ECU allume le voyant pour dire "y'a un pb qui dépasse mes possibilités : allez au garage"
donc ici, commences par changer tête et doigt et inspecter les petits tuyaux
a priori, quand le voyant s'allume, c'est pas que la lambada est naze, c'est qu'elle fonctionne et ceusses qui n'ont pas capté ce fonctionnement accusent le détecteur au leu de chercher à éteindre l'incendie
maintenant si tu débutes, tu as deux solutions :
1 - appeler au secours à chaque fois sans chercher par toi-même : tu vas fatiguer du monde ici ou sur d'autres forums et tu risques d’avoir de mauvaises réponses puisque ta question sera probablement mal posée
2 - comprendre le fonctionnement de ta caisse, apprendre à diagnostiquer, réparer :
acheter l'EA et la lire à fond, lire ton livre de bord aussi, et le Haynes (en anglais) si possible
et si tu comprends pas l'EA tu relis !
si nécessaire un livre généraliste sur l’entretien auto
aller régulièrement,t sur UV - pas seulement quand t'es en panne et lire les sujets : tu apprendras vite
y'a aussi plein de tutos sur UV, un moteur de recherche par mots clés...
et un vademecum qui te servira vu que ta caisse est de 95
j'ai commencé à zéro y'a 15 ans env. et c'est ce que j'ai fait
le bonus est que non seulement tu arriveras à te débrouiller de mieux en mieux (ta caisse te le rendra) mais tu arriveras à aider à ton tour, comme j'essaie de faire
aides-toi, le ciel t'aidera

vld