21-06-2021, 19:04:38
ma foi - le nettoyant a pu déplacer des saleté et imprégner la sonde - pourquoi ces vibrations sinon ?
lis les code avant d'aller plus loin
penses à nettoyer les contacts de la sonde
si tu décides de remplacer la sonde, prends la même en bosch (si besoin, y'a un outil de recherche sur le site bosch, suivant la caisse) - peut-être aussi dans le vademacum
je crois que pour démonter il faut sacrifier une clé à oeil à cause du faisceau, si on ne veut pas démonter le connecteur
(mais c'est faisable - voir la face cachée)
ça, ça vient d'UV - je suis sans me poser de question
:
Apprentissages auto-adaptatifs
- Recalage du régulateur ralenti : après le débranchement du calculateur ou de la batterie. Après avoir rebranché la batterie, attendre 10 secondes minimum avant de mettre le contact, puis une fois le contact mis, attendre à nouveau 10 secondes avant de démarrer le moteur.
- Apprentissage de la position papillon (1) sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, mettre le contact, sans démarrer le moteur, puis attendre 30 secondes et le couper. Attendre à nouveau 30 secondes avant de procéder à l'apprentissage suivant.
- Apprentissage de la position "pied à fond" : mettre le contact, enfoncer l'accélérateur jusqu'en butée et le relâcher. Démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti.
- Apprentissage compensation vieillissement moteur : laisser tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes au moins jusqu'à ce qu'il atteigne 80°C.
- Apprentissage richesse moteur (moteur chaud : 80°C) effectuer un parcours routier urbain d'environ 5 km.
(1) La température moteur doit être comprise entre 5 et 100°C et la température d'air supérieure à
lis les code avant d'aller plus loin
penses à nettoyer les contacts de la sonde
si tu décides de remplacer la sonde, prends la même en bosch (si besoin, y'a un outil de recherche sur le site bosch, suivant la caisse) - peut-être aussi dans le vademacum
je crois que pour démonter il faut sacrifier une clé à oeil à cause du faisceau, si on ne veut pas démonter le connecteur
(mais c'est faisable - voir la face cachée)
ça, ça vient d'UV - je suis sans me poser de question

Apprentissages auto-adaptatifs
- Recalage du régulateur ralenti : après le débranchement du calculateur ou de la batterie. Après avoir rebranché la batterie, attendre 10 secondes minimum avant de mettre le contact, puis une fois le contact mis, attendre à nouveau 10 secondes avant de démarrer le moteur.
- Apprentissage de la position papillon (1) sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, mettre le contact, sans démarrer le moteur, puis attendre 30 secondes et le couper. Attendre à nouveau 30 secondes avant de procéder à l'apprentissage suivant.
- Apprentissage de la position "pied à fond" : mettre le contact, enfoncer l'accélérateur jusqu'en butée et le relâcher. Démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti.
- Apprentissage compensation vieillissement moteur : laisser tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes au moins jusqu'à ce qu'il atteigne 80°C.
- Apprentissage richesse moteur (moteur chaud : 80°C) effectuer un parcours routier urbain d'environ 5 km.
(1) La température moteur doit être comprise entre 5 et 100°C et la température d'air supérieure à
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