Bon, je suis passé entre bitume et caisse, enfin presque parce que cette foutue voiture est bien basse!
Premier sujet d'étonnement le tuyau de départ est orienté vers l'arrière du filtre?
Pas logique!
3/4 d'heure après, compte tenu d'une résistance acharnée des banjos, j'ai remis une dose de dégrippant .
Pas de place pour bosser et je n'ai nulle envie de casser un raccord ou une durite...
Bon....
Après maints jurons envers le monde monde entier, les crétins de chez Volvo, les abrutis qui ont eu cette voiture en garde avant moi et qui ont négligé l'entretien de ce filtre et plein d'autres encore, le filtre est par terre...
Avec ses banjos....
Pas d'autre moyen que se résoudre à couper les durites.
Si, une fois filtre déposé, le raccord coté moteur a accepté de mauvaise grâce de céder (un marteau peut être très persuasif) après maintes tentatives, l'autre a résisté jusque à la mort.
Donc delenda est...
Le métal du filtre se déformait et même ma fidèle Facom 506 ne pouvait plus rien tenir.
Demain: remplacement de la durite entre filtre et pompe, achat d'un nouveau raccord arrivée (quelle taille?) et remontage si tout va bien.
En attendant; tout travail mérite sa bière, je vais m'en jeter une, ou deux, ou....
Au fait, il ne sert à rien de mettre du dégrippant sur des raccords étanches, je sais, c'est con de dire ça mais encore plus de ne pas y avoir pensé avant.
Et le filtre était d'origine.... Aucune trace de démontage antérieur sur les supports et 30 ans pratiquement de crasse collée.
Et il très incommode de travailler sans avoir la place, j'appréhende le changement d'échappement, lui aussi d'origine...
Lundi 05/07 : Dernière nouvelle: le vendeur de pièces auto ignore ce qu'est un raccord banjo! Faites travailler le commerce de proximité!
Premier sujet d'étonnement le tuyau de départ est orienté vers l'arrière du filtre?
Pas logique!
3/4 d'heure après, compte tenu d'une résistance acharnée des banjos, j'ai remis une dose de dégrippant .
Pas de place pour bosser et je n'ai nulle envie de casser un raccord ou une durite...
Bon....
Après maints jurons envers le monde monde entier, les crétins de chez Volvo, les abrutis qui ont eu cette voiture en garde avant moi et qui ont négligé l'entretien de ce filtre et plein d'autres encore, le filtre est par terre...
Avec ses banjos....
Pas d'autre moyen que se résoudre à couper les durites.
Si, une fois filtre déposé, le raccord coté moteur a accepté de mauvaise grâce de céder (un marteau peut être très persuasif) après maintes tentatives, l'autre a résisté jusque à la mort.
Donc delenda est...
Le métal du filtre se déformait et même ma fidèle Facom 506 ne pouvait plus rien tenir.
Demain: remplacement de la durite entre filtre et pompe, achat d'un nouveau raccord arrivée (quelle taille?) et remontage si tout va bien.
En attendant; tout travail mérite sa bière, je vais m'en jeter une, ou deux, ou....
Au fait, il ne sert à rien de mettre du dégrippant sur des raccords étanches, je sais, c'est con de dire ça mais encore plus de ne pas y avoir pensé avant.
Et le filtre était d'origine.... Aucune trace de démontage antérieur sur les supports et 30 ans pratiquement de crasse collée.
Et il très incommode de travailler sans avoir la place, j'appréhende le changement d'échappement, lui aussi d'origine...
Lundi 05/07 : Dernière nouvelle: le vendeur de pièces auto ignore ce qu'est un raccord banjo! Faites travailler le commerce de proximité!
Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!
![[Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]](http://www.lefigaro.fr/medias/2014/02/24/PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-805x453.jpg.95x95.jpg)