04-08-2021, 07:12:37
Salut,
Outre le fait que tu évites les procédures "véhicule économiquement irréparable" (VEI) et "véhicule gravement accidenté) (VGA), tu ne passeras le contrôle technique que tous les 5 ans et, d'après ce qui se dessine, tu pourra rouler dans les ZFE sauf les jours de pollution. Tu as aussi une tolérance pour rouler avec des plaques d'immatriculation noires. Ca, c'est pour les avantages. Au rayon inconvénients, ta voiture passe sous le régime fiscal des œuvres d'art et est soumis lors de la revente à la taxe sur la plus-value (avec un taux de 30% dégressif sur 20 ans ou un taux forfaitaire de 6%) et tu n'as plus le droit de l'utiliser pour une activité commerciale ou professionnelle : tu peux aller au boulot avec mais pas aller voir un client ou faire une livraison.
Moi, je viens de passer ma XM de 1990 en collection et c'est assez simple. Il te suffit de remplir le dossier de la FFVE avec les photos et un cheque de 60€ puis, une fois le certificat reçu, de faire une demande sur le site de l'ANTS et payer environ 17 €. Ca a pris un petit mois.
A toi de jouer
Outre le fait que tu évites les procédures "véhicule économiquement irréparable" (VEI) et "véhicule gravement accidenté) (VGA), tu ne passeras le contrôle technique que tous les 5 ans et, d'après ce qui se dessine, tu pourra rouler dans les ZFE sauf les jours de pollution. Tu as aussi une tolérance pour rouler avec des plaques d'immatriculation noires. Ca, c'est pour les avantages. Au rayon inconvénients, ta voiture passe sous le régime fiscal des œuvres d'art et est soumis lors de la revente à la taxe sur la plus-value (avec un taux de 30% dégressif sur 20 ans ou un taux forfaitaire de 6%) et tu n'as plus le droit de l'utiliser pour une activité commerciale ou professionnelle : tu peux aller au boulot avec mais pas aller voir un client ou faire une livraison.
Moi, je viens de passer ma XM de 1990 en collection et c'est assez simple. Il te suffit de remplir le dossier de la FFVE avec les photos et un cheque de 60€ puis, une fois le certificat reçu, de faire une demande sur le site de l'ANTS et payer environ 17 €. Ca a pris un petit mois.
A toi de jouer

Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
