21-08-2021, 19:53:51
les ressorts renforcés sont censés éviter que la caisse soit trop basse : le débattement n'est pas plus important a priori, car la raideur ayant augmenté, ce serait plutôt l'inverse - ou alors ce ne sont pas des ressorts renforcés
à longueur identique, le ressort renforcé à un fil plus gros (qq dixièmes) et/ou moins de spires (le pas est plus important)
à l'inverse, un ressort plus souple à un fil plus fin et/ou des spires plus rapprochées
j'ai déjà connu des attache élastiques déchirée à l'avant au bout de 20000 km (pièces Polarparts - je le rappelle ds un sujet récent)
je ne sais pas comment tu sais que les amortos ont lâché : s'ils n'avaient plus de nerfs, ils taperaient moins fort
fies-toi plutôt au dernier CT si pas trop vieux (% des amortos)
maintenant, s les amortos sont des pompes à vélo, achètes du sérieux cette fois
j'ai eu des soucis avec scandisque (soufflets de cardan soit disant HD) : j’ai l'impression qu'ils se mettent à fourguer de la daube en surfant sur leur réputation - nouvelle politique commerciale pour faire du résultat ?
çà va pas durer
sinon, il me semble que le pb vient uniquement des attaches hautes
tu peux remettre des pièces OEM (meyle par ex est sérieux) ou du volvo - dans ce cas tu seras certain de plus les démonter et le prix nes era pas aussi élevé que tu penses
je n'ai jamais vu une pièce volvo de ce type déchirée à plus de 400 000 km
à longueur identique, le ressort renforcé à un fil plus gros (qq dixièmes) et/ou moins de spires (le pas est plus important)
à l'inverse, un ressort plus souple à un fil plus fin et/ou des spires plus rapprochées
j'ai déjà connu des attache élastiques déchirée à l'avant au bout de 20000 km (pièces Polarparts - je le rappelle ds un sujet récent)
je ne sais pas comment tu sais que les amortos ont lâché : s'ils n'avaient plus de nerfs, ils taperaient moins fort
fies-toi plutôt au dernier CT si pas trop vieux (% des amortos)
maintenant, s les amortos sont des pompes à vélo, achètes du sérieux cette fois
j'ai eu des soucis avec scandisque (soufflets de cardan soit disant HD) : j’ai l'impression qu'ils se mettent à fourguer de la daube en surfant sur leur réputation - nouvelle politique commerciale pour faire du résultat ?
çà va pas durer

sinon, il me semble que le pb vient uniquement des attaches hautes
tu peux remettre des pièces OEM (meyle par ex est sérieux) ou du volvo - dans ce cas tu seras certain de plus les démonter et le prix nes era pas aussi élevé que tu penses
je n'ai jamais vu une pièce volvo de ce type déchirée à plus de 400 000 km
vld