18-01-2022, 15:54:24
Ben tu dis que la pompe à été déposée, donc la totale de la distrib est a faire.
Parce que la courroie de pompe est calée par rapport à la courroie de distrib.
Si tu cales la pompe sans vérifier le calage de la distrib, c'est comme si tu pisses dans un violon, ça ne fait pas de musique.
Et sans un Vida ou un Vag com chez Vw, il est impossible de caler la pompe correctement voir impossible de le démarrer.
C'est juste de la logique mécanique.
Et crois moi, ce moteur est chiant sur ce point, le calage de distrib et de pompe.
J'ai toute la procédure pour un Vw, mais en Pdf, impossible de mettre la totale ici
Parce que la courroie de pompe est calée par rapport à la courroie de distrib.
Si tu cales la pompe sans vérifier le calage de la distrib, c'est comme si tu pisses dans un violon, ça ne fait pas de musique.
Et sans un Vida ou un Vag com chez Vw, il est impossible de caler la pompe correctement voir impossible de le démarrer.
C'est juste de la logique mécanique.
Et crois moi, ce moteur est chiant sur ce point, le calage de distrib et de pompe.
J'ai toute la procédure pour un Vw, mais en Pdf, impossible de mettre la totale ici
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!
VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
V70 D5 2006