30-01-2022, 18:29:56
(29-01-2022, 22:47:37)Dingo a écrit : Salut,
Sur ma V70 II 2,4D 163cv boite auto, j'ai eu aussi le pare-brise gras et une odeur de LDR. Verdict radiateur de chauffage HS.
D'ailleurs j'ai pu confirmer, en retirant la garniture plastique située sur le coté du tunnel central, coté conducteur.
Effectivement, il n'est pas facile à remplacer, mais je ne sais pas comment c'est fait sur la V70 I.
Par contre ça n'explique pas la monté en température. Est-ce qu'en accélérant le moteur, le liquide circule ? Parce qu'au ralenti, ce n'est pas évident de se rendre compte.
J'avais eu aussi sur aune autre de mes V70 II un problème de surchauffe et de LDR qui ne circulait plus. Le problème venait de la pompe à eau qui avait ses pales cassées. Depuis, je n'achète plus de pompe à eau avec les pales en plastique....
Bjr Dingo , merci pour ta réponse, je n'ai effectivement pas testé en accélérant pour voir si le ldr circule dans le bocal et je n'ai pas remonté encore le calorstat donc je testerai demain .
En ce qui concerne la pompe à eau , c'était ma première idée , il faut dire que la courroie de distrib et la pompe ont 100000 km... J'avais demandé un devis dans un garage pour refaire la distrib et ils n'ont pas voulu prendre le risque de le faire car le moteur est un peu huileux... et qu'elle a 412000 km.Je leur ai dit que c'était des fuites du cache culbuteur ( j'ai changé la courroie de pompe à injection voila 3 mois et je n'avais pas prévu de joint pour ce cache donc il fuit un peu. Ajouté à cela une fuite au niveau du bouchon de réservoir de la pompe de direction assistée dont le liquide coulait beaucoup depuis quelque temps , j'ai changé le bouchon la semaine dernière et le pb est réglé ...
Voilà ou j'en suis et j'avoue ne pas avoir le courage de refaire cette distrib tout seul et par moins 2 degrés sans garage et sans pont! J'ai trouvé sur le site un tuto mais sans images pour changer le radiateur de chauffage, je vais me lancer demain et essayer de voir si cela pouvait par magie régler le problème de surchauffe... Si le circuit ne se fait plus dans ce radiateur, cela doit quand même raccourcir le circuit de refroidissement.
A voir Si le problème n'est pas réglé j'essaierai de trouver un garage chauffé et de changer cette pompe en prenant bien sur selon ton conseil une pompe d'origine même si elle est plus chère .
Je te tiens au courant .