16-02-2022, 08:58:31
non mal expliqué : il est fourni avec - regardes la photo 
le pb est de le débloquer car il faut immobiliser la tige (méplats) en tournant l'écrou qui est au fond d'un puits
une douille std n'ira pas si la tige tourne
comme j'avais fait l’opération seul , j'avais fait deux douilles : regardes le tuto !
mais après réflexion, deux solutions
- clé à choc depuis le haut (attention de ne pas trop serrer au remontage)
ou
- clé à douille std depuis le haut avec quelqu'un qui immobilise le corps de l'amorto par le dessous (à la main ou avec une clé à chaine ou à sangle) - ce serait le mieux, je pense
je ne peux pas te situer, mais j'ai l'habitude de ne jamais rien commencer sans être sûr d'aller au bout : ça évite de démonter une pièce que l'on ne peut pas remonter car on n'a pas l'outil adapté
c'est un bon exemple ici
et à tout hasard, ne rien prendre pour vrai (imaginer...) sans avoir vérifié par soi-même - bon, ça aussi c'est perso

le pb est de le débloquer car il faut immobiliser la tige (méplats) en tournant l'écrou qui est au fond d'un puits
une douille std n'ira pas si la tige tourne
comme j'avais fait l’opération seul , j'avais fait deux douilles : regardes le tuto !
mais après réflexion, deux solutions
- clé à choc depuis le haut (attention de ne pas trop serrer au remontage)
ou
- clé à douille std depuis le haut avec quelqu'un qui immobilise le corps de l'amorto par le dessous (à la main ou avec une clé à chaine ou à sangle) - ce serait le mieux, je pense
je ne peux pas te situer, mais j'ai l'habitude de ne jamais rien commencer sans être sûr d'aller au bout : ça évite de démonter une pièce que l'on ne peut pas remonter car on n'a pas l'outil adapté
c'est un bon exemple ici

et à tout hasard, ne rien prendre pour vrai (imaginer...) sans avoir vérifié par soi-même - bon, ça aussi c'est perso

vld