Hello,
Si je comprends ton message, tu souhaites rester au diesel ?
Dans ce cas, le meilleur moteur, c'est le D5 en 163 cv, il peut atteindre le même kilométrage que ton Tdi. Pas de panne notoire et pas trop gourmand. Attention à la courroie accessoire, une courroie trop courte fini par se casser et entraine bien souvent la rupture de la courroie de distribution. Si tu n'est pas sur de l'entretien, la courroie accessoire est la 1ere pièce à remplacer, de préférence par une d'origine Volvo.
Je laisse la parole aux spécialistes du D5
Si je comprends ton message, tu souhaites rester au diesel ?
Dans ce cas, le meilleur moteur, c'est le D5 en 163 cv, il peut atteindre le même kilométrage que ton Tdi. Pas de panne notoire et pas trop gourmand. Attention à la courroie accessoire, une courroie trop courte fini par se casser et entraine bien souvent la rupture de la courroie de distribution. Si tu n'est pas sur de l'entretien, la courroie accessoire est la 1ere pièce à remplacer, de préférence par une d'origine Volvo.
Je laisse la parole aux spécialistes du D5

Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
