05-03-2022, 09:31:00
Lorsque j'ai acheté ma 850 en BVA, elle avait à peu près le même kilométrage et la BVA a tenu sans broncher jusqu'a ce que j’arrête la voiture à plus de 360 000 km et la BVA n'était pas la raison de son arrêt.
Tu as aussi un mode winter qui te permet de rouler sur la neige sans te poser de question : tu peux mettre le pied à fond et tu vas partir sans patiner, la BVA gère.
Comme c'est une boite auto-adaptative, elle conservera en mémoire ta conduite : si tu as le pied lourd, même en mode éco, elle passera les rapports à 3 000 ou 3 500 tours. Si tu conduit tranquillement, les rapport passent à 2 500 tours. En mode sport, tu peux aller chercher les 5 500 tours. Cette boite accepte bien les kick-down : à 60 km/h, si tu passes en mode sport et que tu mets le pied à fond, la boite doit rétrograder de 2 rapports
En conclusion, c'est une boite très polyvalente, qui te permet une conduite tranquille et coulée ou d’être le 1er au départ du feu rouge.
Pour la tester, il faut que les rapports passent en douceur et sans a-coups en mode normal et rétrograder en douceur au lever de pied. Ce n'est pas instantané, il faut que le régime moteur tombe assez bas pour le voir. Faut aussi essayer le kick down voir si la boite accepte de rétrograder. Pareil, elle doit passer le rapport supérieur au levé de pied.
Tu as aussi un mode winter qui te permet de rouler sur la neige sans te poser de question : tu peux mettre le pied à fond et tu vas partir sans patiner, la BVA gère.
Comme c'est une boite auto-adaptative, elle conservera en mémoire ta conduite : si tu as le pied lourd, même en mode éco, elle passera les rapports à 3 000 ou 3 500 tours. Si tu conduit tranquillement, les rapport passent à 2 500 tours. En mode sport, tu peux aller chercher les 5 500 tours. Cette boite accepte bien les kick-down : à 60 km/h, si tu passes en mode sport et que tu mets le pied à fond, la boite doit rétrograder de 2 rapports

En conclusion, c'est une boite très polyvalente, qui te permet une conduite tranquille et coulée ou d’être le 1er au départ du feu rouge.
Pour la tester, il faut que les rapports passent en douceur et sans a-coups en mode normal et rétrograder en douceur au lever de pied. Ce n'est pas instantané, il faut que le régime moteur tombe assez bas pour le voir. Faut aussi essayer le kick down voir si la boite accepte de rétrograder. Pareil, elle doit passer le rapport supérieur au levé de pied.
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
