24-08-2022, 16:47:18
ce doit être un jeu trop élevé dans l’embraye du compresseur
pas revu ces tutos ou perdus ?
les revoilà :
850 compresseur clim 1.pdf (Taille : 291.54 Ko / Téléchargements : 12)
850 compresseur clim 2.pdf (Taille : 536.22 Ko / Téléchargements : 8)
A mettre dans la liste des tutos ?
si le ventilo ne tourne plus en vitesse maxi, module de commande sur le ventilo à revoir
si ancien modèle (avec un grosse résistante céramique plate), le composant défectueux est la thermistance située à coté (un truc à 1 € qui se ouvre en magasin d’électronique) : pleins de tutos sur le web en cherchant "résistance ventilateur" alors que la résistance n'est pas en cause
sur dernier modèles, avec grandes ailettes alu, la régulation est assurée électroniquement : la solution est de remplacer tous les condos par des modèles japonais, 110°C
chercher un résistance en occase est une mauvaise idée : les condos aussi vieux sont claqués où claqueront bientôt
et du neuf fait en chine avec des condos chinois, c'est pareil : une erreur
l'occasion de rappeler à ceux qui ont un boiter de clim auto d'origine
qu'ils ont eu tort de ne pas lire le tuto à ce sujet
et pour ceux qui ont lu et n'ont rien fait, qu'ils n'ont strictement rien compris
pas revu ces tutos ou perdus ?
les revoilà :


A mettre dans la liste des tutos ?
si le ventilo ne tourne plus en vitesse maxi, module de commande sur le ventilo à revoir
si ancien modèle (avec un grosse résistante céramique plate), le composant défectueux est la thermistance située à coté (un truc à 1 € qui se ouvre en magasin d’électronique) : pleins de tutos sur le web en cherchant "résistance ventilateur" alors que la résistance n'est pas en cause
sur dernier modèles, avec grandes ailettes alu, la régulation est assurée électroniquement : la solution est de remplacer tous les condos par des modèles japonais, 110°C
chercher un résistance en occase est une mauvaise idée : les condos aussi vieux sont claqués où claqueront bientôt
et du neuf fait en chine avec des condos chinois, c'est pareil : une erreur
l'occasion de rappeler à ceux qui ont un boiter de clim auto d'origine
qu'ils ont eu tort de ne pas lire le tuto à ce sujet
et pour ceux qui ont lu et n'ont rien fait, qu'ils n'ont strictement rien compris
vld