04-03-2023, 19:41:27
Bonsoir,
Ca siffle de plus en plus souvent (pente plus faible, accélération moins forte...). On entend bien le sifflement si on est fenêtres ouvertes. Je n'ai pas ce qu'il faut pour passer dessous et voir la durite de sortie du turbo.
J'ai mis un carton à l'endroit où je me gare et rien de suinte à l'avant (je ne sais pas si un échangeur éventré suinterait ou pas).
Sur le dessus, j'imagine que le circuit de suralimentation arrive avec la durite métal qui vient de l'arrière du moteur et passe dessus. Difficile de voir ou entendre quoi que ce soit avec le moteur au ralenti.
La seule chose suspecte que j'ai repéré est du noir (graisse ou plastique attaqué chimiquement sur une jonction entre deux durites. Voir flèche bleue.
Il y a aussi pas mal de colliers serrés à vis (mais je pense que c'est plutôt l'échappement). J'ai fait une passe de resserrage.
JMF
Ca siffle de plus en plus souvent (pente plus faible, accélération moins forte...). On entend bien le sifflement si on est fenêtres ouvertes. Je n'ai pas ce qu'il faut pour passer dessous et voir la durite de sortie du turbo.
J'ai mis un carton à l'endroit où je me gare et rien de suinte à l'avant (je ne sais pas si un échangeur éventré suinterait ou pas).
Sur le dessus, j'imagine que le circuit de suralimentation arrive avec la durite métal qui vient de l'arrière du moteur et passe dessus. Difficile de voir ou entendre quoi que ce soit avec le moteur au ralenti.
La seule chose suspecte que j'ai repéré est du noir (graisse ou plastique attaqué chimiquement sur une jonction entre deux durites. Voir flèche bleue.
Il y a aussi pas mal de colliers serrés à vis (mais je pense que c'est plutôt l'échappement). J'ai fait une passe de resserrage.
JMF
V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 372000 km.