23-03-2023, 12:03:09
(22-03-2023, 21:27:06)Dingo a écrit : Salut,Salut Dingo,
Je n’ai pas de document pour la dépose du volant, désolé.
En tous cas il faut commencer par débrancher la batterie, ça t’évitera d’avoir un deuxième défaut affiché et enregistré.
Ensuite pour retirer l’airbag, tu verras deux trous à l’arrière du volant. Il faut que tu desserre les vis qui se trouve à l’intérieur, avec une clé torx, dont je ne connais plus la taille.
Une fois fait, tu tire l’Airbag vers toi doucement pour ne pas arracher les fils, ni endommager les prises., tu débranches les deux connecteurs de l’Airbag, avec amour, car fragiles.
Tu auras ainsi accès à l’écrou de fixation du volant. Retire cet écrou et surtout avant de déposer ton volant, mets les roues bien droite et fais un ou même deux repères sur l’axe du volant, pour ne pas te retrouver avec le volant de travers lors du remontage. Fais également bien attention à ce que la bague du capteur ne bouge pas, sinon il sera déréglé et tu risque de l’abîmer encore d’avantage. D’ailleurs je te conseille de la bloquer en mettent une petite vis dans l’endroit dédié, perso je me sers d’une des 4 vis qui fixent le capteur à la colonne.
Il te faudra déposer également les plastiques de la colonne de direction. Celui de dessus est juste clipsé, et celui de dessous est maintenu par 3 vis torx facilement visibles et accessibles.
Mais je ne pense pas que tu verras grand chose, tout est caché dans le plastique et si tu tente de l’ouvrir, il y a un très grand risque de casse. Mais au moins ça te servira à noter la référence, pour acheter le neuf.
Par contre le montage d’un capteur neuf, implique le passage chez volvo pour le calibrer. Et si t’en achète un d’occasion, assure toi que le vendeur l’a déposé avec les roues bien droites et qui l’a bien bloqué dans cette position.
Voilà, je ne suis pas sûr d’avoir été très clair, alors n’hésite pas si t’as des questions.
C'est précis, détaillé et très clair ! Merci
Je pense être incapable d'aller au bout de cette prestation technique, je n'ai pas l'expérience requise et j'ai peu de faire des bêtises.
Je vais voir ça avec Volvo
bonne fin de journée
Volvo S60 - Année 2009 - Essence - 2.0L Turbo - 5 cylindres - BVA - 307.000 Km - YV1RS494992732598 - Type RS4949BA