16-09-2023, 19:00:44
(Modification du message : 17-09-2023, 17:59:32 par Antoine240bk.)
Il faut démonter la barre transversale haute en premier.
![[Image: vxtQTShq_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/e6/c6/vxtQTShq_o.jpg?download=true)
Ensuite les biellettes de barre stab, haut et bas.
![[Image: I8AIL2Hs_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/14/8c/I8AIL2Hs_o.jpg?download=true)
Il faut trois crics pour être à l'aise, deux pour soutenir le moteur et un pour le chassis.
Puis on suspend le rack de direction assisté et on dévisse les 5 Ecrous qui le tienne
On dévisse la plaque de soutien du pot Catalytique.
On Déclipes les tuyaux de direction et l'évaporation du chassis, c'est important.
Coté moteur, on dévisse les deux vis du support droit coté poulie de vilebrequin et le support de transmission.
Les deux vis avant du chassis, pas complètement. Puis les deux arrières entièrement.
![[Image: fEz2YuAf_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/d7/09/fEz2YuAf_o.jpg?download=true)
![[Image: HsYpeQMC_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/cf/a0/HsYpeQMC_o.jpg?download=true)
![[Image: TGRneqV2_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/5c/c7/TGRneqV2_o.jpg?download=true)
Là on a accès aux 4 vis de la barre stab, on démonte!
Le chassis tombe suffisamment bas pour sortir la barre coté passager.
On note bien aussi au passage ou vont les tuyaux, sur le chassis sous la barre.
![[Image: e6LMzvw2_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/2b/af/e6LMzvw2_o.jpg?download=true)
![[Image: ZuoVnfsq_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/ba/13/ZuoVnfsq_o.jpg?download=true)
A noter que la Barre Stabilisatrice de Skandix pèse un peu plus lourd que l'original.
Le diamètre est de 23mm, les extrémités semblent plus épaisses et rigides.
![[Image: 2grhqJ9U_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/bf/b0/2grhqJ9U_o.jpg?download=true)
Pour le remontage c'est sens inverse. j'ai utilisé un cric pour remonter le chassis
au plus prés, tout c'est bien alignés sans problème.
Plaque de pot Catalytique, barre stab, rack de direction, et les divers caches.
Puis ensuite les deux biellettes de la barre stabilisatrice.
![[Image: TM1LBS1z_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/72/e5/TM1LBS1z_o.jpg?download=true)
![[Image: OiuvS0gh_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/e9/ab/OiuvS0gh_o.jpg?download=true)
On remonte les roues et on bois un coup
Franchement pas facile si tu n'es pas équipé.
Mais ça à été moins pire que je l'avais anticipé.
![[Image: vxtQTShq_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/e6/c6/vxtQTShq_o.jpg?download=true)
Ensuite les biellettes de barre stab, haut et bas.
![[Image: I8AIL2Hs_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/14/8c/I8AIL2Hs_o.jpg?download=true)
Il faut trois crics pour être à l'aise, deux pour soutenir le moteur et un pour le chassis.
Puis on suspend le rack de direction assisté et on dévisse les 5 Ecrous qui le tienne
On dévisse la plaque de soutien du pot Catalytique.
On Déclipes les tuyaux de direction et l'évaporation du chassis, c'est important.
Coté moteur, on dévisse les deux vis du support droit coté poulie de vilebrequin et le support de transmission.
Les deux vis avant du chassis, pas complètement. Puis les deux arrières entièrement.
![[Image: fEz2YuAf_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/d7/09/fEz2YuAf_o.jpg?download=true)
![[Image: HsYpeQMC_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/cf/a0/HsYpeQMC_o.jpg?download=true)
![[Image: TGRneqV2_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/5c/c7/TGRneqV2_o.jpg?download=true)
Là on a accès aux 4 vis de la barre stab, on démonte!
Le chassis tombe suffisamment bas pour sortir la barre coté passager.
On note bien aussi au passage ou vont les tuyaux, sur le chassis sous la barre.
![[Image: e6LMzvw2_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/2b/af/e6LMzvw2_o.jpg?download=true)
![[Image: ZuoVnfsq_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/ba/13/ZuoVnfsq_o.jpg?download=true)
A noter que la Barre Stabilisatrice de Skandix pèse un peu plus lourd que l'original.
Le diamètre est de 23mm, les extrémités semblent plus épaisses et rigides.
![[Image: 2grhqJ9U_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/bf/b0/2grhqJ9U_o.jpg?download=true)
Pour le remontage c'est sens inverse. j'ai utilisé un cric pour remonter le chassis
au plus prés, tout c'est bien alignés sans problème.
Plaque de pot Catalytique, barre stab, rack de direction, et les divers caches.
Puis ensuite les deux biellettes de la barre stabilisatrice.
![[Image: TM1LBS1z_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/72/e5/TM1LBS1z_o.jpg?download=true)
![[Image: OiuvS0gh_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/e9/ab/OiuvS0gh_o.jpg?download=true)
On remonte les roues et on bois un coup

Franchement pas facile si tu n'es pas équipé.
Mais ça à été moins pire que je l'avais anticipé.

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F