20-12-2023, 04:31:49
Salut Antoine
Merci à toi aussi pour ton retour
La boîte n'a pas "encore" de problème, et pourvu que ça dure
Cependant, l'auto est restée sans bouger pendant 8 ans et demi dehors
Et elle donne un petit à-coup avec une petite sensation de vide (patinage ?) entre le 2ème et le 3ème rapport
D'après l'ancien propriétaire, elle ne faisait pas cela auparavant
De plus, ayant déjà eu quelques expériences sur des boîtes automatiques d'autres marques, je peux attester avec une quasi certitude que l'huile de boîte a cette odeur de cramé qu'une vieille huile de boîte peut avoir après sollicitation
La méthode donnée me paraît pas mal et effectivement, semble "douce"
Je crois que, ne connaissant pas les Volvo, ayant la paranoïa du mécano qui a peur de faire une erreur et commençant à avoir malgré tout investi quand-même déjà pas mal de cesterces dans cette voiture ; je vais appliquer cette méthode.
Il faut que j'effectue toutes ces petites opérations d'entretien pour repartir sur de bonnes bases et ... commencer à rerouler avec l'auto qui ne bouge plus ... depuis qu'elle a passé son contrôle technique haut la main en septembre dernier ...
Je vous avoue que je n'irai pas chez Volvo pour acheter l'huile et je vais chercher une correspondance / équivalence à la "Mobil 3309 Type IV" que tu m'as donné (et je t'en remercie).
Bon ben super content.
Merci
Le dossier avance, ça "m'attriste" de voir cette belle auto qui repourrit dehors alors que le but était d'avoir un véhicule fiable et récent pour rouler tous les jours
Je vais m'équiper de tout ce qu'il faut pour la grosse révision (distribution, vidange BVA, Huiles boîte de transfert {Haldex?} + Pont Arrière, remplacement du liquide de frein ...)
Encore merci Messieurs pour votre considération et pour votre aide, ça me touche énormément et je ne pèse pas mes mots ; je me sens démuni face à cette suédoise
Je vais continuer à tourner en rond dans le paddock, je me suis fais encore arnaquer par le marchand de sable
Bonne journée à vous tous
Cordialement
Lynx
Merci à toi aussi pour ton retour
La boîte n'a pas "encore" de problème, et pourvu que ça dure
Cependant, l'auto est restée sans bouger pendant 8 ans et demi dehors
Et elle donne un petit à-coup avec une petite sensation de vide (patinage ?) entre le 2ème et le 3ème rapport
D'après l'ancien propriétaire, elle ne faisait pas cela auparavant
De plus, ayant déjà eu quelques expériences sur des boîtes automatiques d'autres marques, je peux attester avec une quasi certitude que l'huile de boîte a cette odeur de cramé qu'une vieille huile de boîte peut avoir après sollicitation
La méthode donnée me paraît pas mal et effectivement, semble "douce"
Je crois que, ne connaissant pas les Volvo, ayant la paranoïa du mécano qui a peur de faire une erreur et commençant à avoir malgré tout investi quand-même déjà pas mal de cesterces dans cette voiture ; je vais appliquer cette méthode.
Il faut que j'effectue toutes ces petites opérations d'entretien pour repartir sur de bonnes bases et ... commencer à rerouler avec l'auto qui ne bouge plus ... depuis qu'elle a passé son contrôle technique haut la main en septembre dernier ...
Je vous avoue que je n'irai pas chez Volvo pour acheter l'huile et je vais chercher une correspondance / équivalence à la "Mobil 3309 Type IV" que tu m'as donné (et je t'en remercie).
Bon ben super content.
Merci
Le dossier avance, ça "m'attriste" de voir cette belle auto qui repourrit dehors alors que le but était d'avoir un véhicule fiable et récent pour rouler tous les jours
Je vais m'équiper de tout ce qu'il faut pour la grosse révision (distribution, vidange BVA, Huiles boîte de transfert {Haldex?} + Pont Arrière, remplacement du liquide de frein ...)
Encore merci Messieurs pour votre considération et pour votre aide, ça me touche énormément et je ne pèse pas mes mots ; je me sens démuni face à cette suédoise
Je vais continuer à tourner en rond dans le paddock, je me suis fais encore arnaquer par le marchand de sable
Bonne journée à vous tous
Cordialement
Lynx
V70 II - 2.4 D5 - 2003 - 428 000 kms