19-05-2024, 19:21:28
Bonjour,
Alors aujourd'hui, j'ai tenté d'avancer un peu sans succès.
J'ai rempli de WD40 l'interstice entre la vitre et la carrosserie, dans l'espoir que ça lubrifie et aide à l'arrachement de cette fichue baguette.
Après plusieurs heures pour laisser agir: rien à faire, c'est soudé.
J'ai ensuite essayé de chauffer un peu au sèche-cheveux, des fois que ça ramollisse un peu la mastic.
Rien à faire non plus, pas moyen d'extraire plus de quelques millimètres de ferraille coupante.
Avec une petite pince coupante, j'ai bien essayé de couper à raz ces lamelles... mais c'est trop risqué pour la peinture.
Et de toute façon, j'ai découvert en éclairant par en dessous que le mastic arrive au raz de la tranche de vitre...
Ce qui signifie qu'il sera de toute façon impossible de cliper le nouveau joint, qui a un profil en U et passe donc de l'autre côté de la tranche de vitre...
Je crois que c'est cuit, plus qu'à contacter une enseigne de remplacement de vitre.
Et il va falloir leur expliquer de ne pas mastiquer au raz de la vitre.
Le plus drôle est que j'ai le même souci à l'avant, car la moulure supérieure s'est détachée après quelques kilomètres d'autoroute à 130 (au moins celle-ci, ça n'est pas de mon fait!
)
Et là aussi, bien qu'en deux parties, la moulure se clipe dans une baguette armée, collée solidement entre la vitre et la pavillon, et qui s'effrite.
A suivre.
Bien cordialement,
Simon
Alors aujourd'hui, j'ai tenté d'avancer un peu sans succès.
J'ai rempli de WD40 l'interstice entre la vitre et la carrosserie, dans l'espoir que ça lubrifie et aide à l'arrachement de cette fichue baguette.
Après plusieurs heures pour laisser agir: rien à faire, c'est soudé.
J'ai ensuite essayé de chauffer un peu au sèche-cheveux, des fois que ça ramollisse un peu la mastic.
Rien à faire non plus, pas moyen d'extraire plus de quelques millimètres de ferraille coupante.
Avec une petite pince coupante, j'ai bien essayé de couper à raz ces lamelles... mais c'est trop risqué pour la peinture.
Et de toute façon, j'ai découvert en éclairant par en dessous que le mastic arrive au raz de la tranche de vitre...
Ce qui signifie qu'il sera de toute façon impossible de cliper le nouveau joint, qui a un profil en U et passe donc de l'autre côté de la tranche de vitre...
Je crois que c'est cuit, plus qu'à contacter une enseigne de remplacement de vitre.

Et il va falloir leur expliquer de ne pas mastiquer au raz de la vitre.
Le plus drôle est que j'ai le même souci à l'avant, car la moulure supérieure s'est détachée après quelques kilomètres d'autoroute à 130 (au moins celle-ci, ça n'est pas de mon fait!

Et là aussi, bien qu'en deux parties, la moulure se clipe dans une baguette armée, collée solidement entre la vitre et la pavillon, et qui s'effrite.
A suivre.

Bien cordialement,
Simon