21-06-2024, 23:05:08
(21-06-2024, 22:34:59)denis a écrit : les deux se sont mis en route donc tu a bien une sonde hs , et si il a pris un coup de chaud c'est parce qu'il fonctionnait en permanence , le gars c'est pas emmerdé il a débranché et hop
Le calorstat quand il est HS se bloque en position ouverte dans 95 pour cent des cas
Selon ton raisonnement, ce serait le thermocontact qui est sur la calorstat qui serait HS ? Comment il fonctionne ce capteur, c'est du ON/OFF, ou il envoie une valeur en fonction de la température et le calculateur décide ?
Le calorstat, je soupçonnais un blocage en position fermée, mais je te fais confiance.
Tu penses que c'est pas une bonne idée que les ventilos tournent en permanence ? Les connecteurs pourraient chauffer à ce point ? Après, j'ai une autre interrogation, je trouve que les ventilateurs ne brassent pas tant que ça.. De mémoire sur ma S60, quand le ventilo tournait, on l'entendait à 50m..
J'ai la voiture depuis décembre, je suis surpris qu'elle ait pu rouler comme ça pendant 10.000km et chauffer juste maintenant ?
Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km
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