22-06-2024, 23:09:51
Bon, j'ai roulé un peu aujourd'hui, avec un Car Scanner branché sur mon tel, la température en roulant se stabilise entre 85 et 90°, dans la norme je dirais. Par contre, les ventilos ne tournent plus en permanence aujourd'hui !?! Après une quinzaine de km, j'ai laissé tourner le moteur et vérifié les ventilos, ils ne tournaient pas. Je coupe le contact, puis le remets, et là ils s'allument !?! J'ai fermé la voiture, et ils tournaient toujours..
Je ne sais plus quoi penser, qu'est-ce qui est normal et qui ne l'est pas ? Je penses que ce que je pensais être le thermocontact, est en réalité la sonde de température, qui est vissée sur le corps du Calorstat. Où est située ce thermocontact ? Il y a derrière le radiateur, un module de contrôle sur lequel les deux ventilos sont branchés, quel est son rôle ?
Si vous avez des connaissances sur ce circuit de refroidissement, je suis preneur d'infos ;-)
Je ne sais plus quoi penser, qu'est-ce qui est normal et qui ne l'est pas ? Je penses que ce que je pensais être le thermocontact, est en réalité la sonde de température, qui est vissée sur le corps du Calorstat. Où est située ce thermocontact ? Il y a derrière le radiateur, un module de contrôle sur lequel les deux ventilos sont branchés, quel est son rôle ?
Si vous avez des connaissances sur ce circuit de refroidissement, je suis preneur d'infos ;-)
Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km
![[Image: mini_16121711461922442614713190.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/17//mini_16121711461922442614713190.jpg)