24-06-2024, 14:35:18
(24-06-2024, 11:05:21)Gorgio240 a écrit : Est-ce que tu as vérifié l’état du support moteur haut et celui de la boite ? S'ils sont mort, cela te fait basculer l'ensemble moteur boite et donne des à-coups lors des accélérations.
Regarde aussi si tes cardans n'ont pas de jeu.
Merci Gorgio pour tes pistes.
C'est vrai que je n'ai pas trop pensé aux silentblocs, l'auto n'ayant que 150 mille kms, mais l'âge doit certainement jouer aussi.
Et c'est vrai aussi que les silentblocs centraux inférieurs et supérieurs, si fatigués, n'encaisseront plus la tendance du groupe moteur-boite à tourner transversalement autour de l'axe moteur...
Quant aux cardans, comment savoir facilement s'ils sont fatigués? On lève l'avant avec une vitesse courte engagée et on essaie de faire tourner les roues à la main, si c'est usé ça claque?
Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 165000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 240000 kms