Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 2 3 4 5 … 119 Suivant »

Ralenti trop bas et irrégulier à froid sur 850

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
Ralenti trop bas et irrégulier à froid sur 850
sim750

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 99
Sujets : 12
Inscription : May 2024
#7
28-06-2024, 17:24:06 (Modification du message : 28-06-2024, 20:16:32 par sim750.)
Re bonjour,

Quelques tests simples sur l'actuateur (Volvo, réf 1271853, neuf) cet après-midi (vraiment basiques puisque je ne sais pas alimenter le bignou en 12V continu).  Huh
De ce que je comprends ce système est une vanne  régulée en dérivation du papillon.

J'ai pour commencer déconnecté le tuyau d'air d'entrée de l'actuateur. Si je souffle dans l'actuateur, ça passe (avec une résistance), est-ce normal?
Je reconnecte le tuyau.

Je démarre le moteur, il fait 25°C. 
Le ralenti oscille quelques secondes entre 400 et 700 tours, ça veut caler une ou deux fois, puis ça se stabilise vers 600 tours.
Je déconnecte l'actuateur: aucune différence. Je le reconnecte.

J'entrouvre le tuyau d'air d'entrée de l'actuateur: j'entends un bruit de succion, ça aspire donc il est passant. Mais assez?
Si je déconnecte l'actuateur, c'est pareil (on s'en doutait puisque le régime ne varie pas suivant que connecté ou déconnecté.
Je coupe le contact.

Actuateur démonté, côté entrée il y'a un passage avec un petit clapet au fond qui s'ouvre de 2 mm si on pousse.
J'imagine qu'en l'alimentant, c'est tout le corps métallique qui se translate sous l'action d'une bobine pour laisser passer beaucoup plus d'air.

Les 2 prises de sa broche, ce sont une masse et une alimentation en tension qui varie selon l'état du moteur?

Bref, je ne sais pas s'il est défectueux, ou si c'est la commande par l'ECU qui est défaillante.
Je suis preneur d'infos sur son fonctionnement, merci!  Big Grin

Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 175000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 245000 kms
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


Messages dans ce sujet
Ralenti trop bas et irrégulier à froid sur 850 - par sim750 - 26-06-2024, 15:50:10
RE: Ralenti trop bas et irrégulier à froid sur 850 - par vadelacaisse - 26-06-2024, 21:38:18
RE: Ralenti trop bas et irrégulier à froid sur 850 - par sim750 - 27-06-2024, 07:58:44
RE: Ralenti trop bas et irrégulier à froid sur 850 - par sim750 - 27-06-2024, 22:51:00
RE: Ralenti trop bas et irrégulier à froid sur 850 - par Gorgio240 - 28-06-2024, 08:38:02
RE: Ralenti trop bas et irrégulier à froid sur 850 - par sim750 - 28-06-2024, 12:00:47
RE: Ralenti trop bas et irrégulier à froid sur 850 - par sim750 - 28-06-2024, 17:24:06
RE: Ralenti trop bas et irrégulier à froid sur 850 - par sim750 - 29-06-2024, 00:27:02
RE: Ralenti trop bas et irrégulier à froid sur 850 - par sim750 - 29-06-2024, 14:10:43
RE: Ralenti trop bas et irrégulier à froid sur 850 - par vadelacaisse - 30-06-2024, 18:23:54
RE: Ralenti trop bas et irrégulier à froid sur 850 - par sim750 - 30-06-2024, 21:44:50
RE: Ralenti trop bas et irrégulier à froid sur 850 - par vadelacaisse - 02-07-2024, 21:21:41
RE: Ralenti trop bas et irrégulier à froid sur 850 - par sim750 - 07-07-2024, 19:43:59

  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-06-2025, 03:03:05 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.