07-07-2024, 19:43:59
(02-07-2024, 21:21:41)vadelacaisse a écrit : Tu auras explicitation dans le manuel d'atelier de ta version moteur (400 pages pour le Motronic 4.3...)
Pas souvenir mais la régulation, peut être proportioenelle à la tension ou au temps (séquentielle)
rem :
L'ECU Volvo est performant, je pense car au CT, une Royal Enfield moderne régulait à 0.3% de CO - correct - alors que ma caisse régulait, malgré ses 30 ans, à 0% de CO (mieux, on peut pas)
Salut Vadelacaisse et merci de ton passage.
Bon je n'ai que le Haynes présentement...
Quoi que si j'arrivais à me plonger dans les schémas de câblage, mais c'est assez indigeste pour moi.

Oui c'est plus clair, donc régulation proportionnelle à la tension (plus ou moins ouvert) ou séquentielle (pleine ouverture de durée différente à chaque tour moteur) comme les injecteurs.
Impossible de trouver en ligne une explication du fonctionnement de cet actuateur.
Bon ça fonctionne c'est l'essentiel!

Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 165000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 240000 kms