30-09-2024, 17:57:57
Bonjour,
Voilà, boîte vidangée ce week-end sur la 850, l'huile qui avait 40 000 kms et 7 ans était bien noire.
J'ai juste bien buté sur ce fichu bouchon de vidange samedi, indesserrable à la clé plate de 24mm (maillet, marteau et même massette): j'ai fini par bien matraquer le profil 6 pans du bouchon...
Le lendemain dimanche, avec une clé plus longue et l'auto levée cette fois-ci, j'ai calé latéralement ma clé plate avec une cale en bois (un manche de marteau), entre le bouchon et la grosse traverse.
Ainsi la clé n'a pas sauté du bouchon quand j'ai appliqué des coups de maillet.
Il a fallu que je reforme les plats du 6 pans à la lime fine pour pouvoir resserrer avant remplissage.
J'ai vidé 2L pile, et remis 2.1L par le trou du contacteur de MA.
Et racheté un bouchon neuf pour la prochaine vidange.
Voilà, boîte vidangée ce week-end sur la 850, l'huile qui avait 40 000 kms et 7 ans était bien noire.
J'ai juste bien buté sur ce fichu bouchon de vidange samedi, indesserrable à la clé plate de 24mm (maillet, marteau et même massette): j'ai fini par bien matraquer le profil 6 pans du bouchon...

Le lendemain dimanche, avec une clé plus longue et l'auto levée cette fois-ci, j'ai calé latéralement ma clé plate avec une cale en bois (un manche de marteau), entre le bouchon et la grosse traverse.
Ainsi la clé n'a pas sauté du bouchon quand j'ai appliqué des coups de maillet.

Il a fallu que je reforme les plats du 6 pans à la lime fine pour pouvoir resserrer avant remplissage.
J'ai vidé 2L pile, et remis 2.1L par le trou du contacteur de MA.
Et racheté un bouchon neuf pour la prochaine vidange.
Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 165000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 240000 kms