10-10-2024, 17:22:13
Bonjour
Je prends part à la discussion car j'ai le même moteur d3 mais monté sur une volvo v50 de 200000km. J'ai les mêmes symptômes que vous (perte de puissance, à-coups, gaz d'échappement qui puent) et même code erreur (ecm pb00d00). J'ai aussi le message sur le tableau de bord "gestion moteur réparation demandée). Peut être avons nous le même problème?
Je l'ai branchée à la valise Vida. Elle me conseille de vérifier l'alimentation électrique du débitmètre d'air, des fuites entre le turbo et le tuyau d'admission.
Au multimètre j'ai contrôlé que le capteur était correctement alimenté. je ne vois pas non plus de fuite apparente (mais il faut peut être un générateur de fumée???). Vida propose un test pour contrôler le débitmètre d'air au ralenti. J'ai 400mg/course à la place de 450mg/course environ. Ca ne me semble pas être le problème car j'ai un débit d'air trop important par rapport à la consigne d'après la signification du code erreur ecm pb00d00.
Lors d'une autre réparation, j'ai aussi nettoyé le coude après la vanne EGR , il était très sale. Je n'avais pas nettoyé la vanne EGR. J'arrive à l'actionner de 0% à 52% à l'aide de la valise au ralenti. Je ne sais pas si c'est normal d'être limité à ce pourcentage.
Comme vous, j'ai des écarts important entre la valeur voulu du débitmètre et celle mesurée. (221mg à la place de 406mg)
Pour le fap, je n'ai plus de défaut actuellement.
Je joins les photos du test vida au ralenti et les données enregistrées par le calculateur au moment ou le défaut est généré.
Je ne sais pas trop vers quoi me lancer pour commencer les recherches.
PS : je ne suis pas arrivé à déposer des photos, j'ai mis en pdf
Je prends part à la discussion car j'ai le même moteur d3 mais monté sur une volvo v50 de 200000km. J'ai les mêmes symptômes que vous (perte de puissance, à-coups, gaz d'échappement qui puent) et même code erreur (ecm pb00d00). J'ai aussi le message sur le tableau de bord "gestion moteur réparation demandée). Peut être avons nous le même problème?
Je l'ai branchée à la valise Vida. Elle me conseille de vérifier l'alimentation électrique du débitmètre d'air, des fuites entre le turbo et le tuyau d'admission.
Au multimètre j'ai contrôlé que le capteur était correctement alimenté. je ne vois pas non plus de fuite apparente (mais il faut peut être un générateur de fumée???). Vida propose un test pour contrôler le débitmètre d'air au ralenti. J'ai 400mg/course à la place de 450mg/course environ. Ca ne me semble pas être le problème car j'ai un débit d'air trop important par rapport à la consigne d'après la signification du code erreur ecm pb00d00.
Lors d'une autre réparation, j'ai aussi nettoyé le coude après la vanne EGR , il était très sale. Je n'avais pas nettoyé la vanne EGR. J'arrive à l'actionner de 0% à 52% à l'aide de la valise au ralenti. Je ne sais pas si c'est normal d'être limité à ce pourcentage.
Comme vous, j'ai des écarts important entre la valeur voulu du débitmètre et celle mesurée. (221mg à la place de 406mg)
Pour le fap, je n'ai plus de défaut actuellement.
Je joins les photos du test vida au ralenti et les données enregistrées par le calculateur au moment ou le défaut est généré.
Je ne sais pas trop vers quoi me lancer pour commencer les recherches.
PS : je ne suis pas arrivé à déposer des photos, j'ai mis en pdf