29-11-2024, 13:55:31
Je réponds tout seul à ma question, cela pourra peut-être aider d'autres personnes...
J'ai déposé le doseur d'air. Celui ci comporte 2 papillons motorisés. L'un pour l'admission d'air refroidi et l'autre plus petit... pas je ne sais pas à quoi il sert. Mais le mien était grippé, pas moyen de le faire tourner librement mais, alors que le grand semblait vouloir rester ouvert, le petit semblait devoir être fermé, ce qui n'était pas le cas pour moi. Je me suis dit, foutu pour foutu, je démonte. Quand j'ai desserré la première vis, j'ai entendu un petit clic et là le papillon est devenu complètement libre, actionné par le moteur et retour par ressort. J'ai tout remonté et plus de code défaut....
J'ai déposé le doseur d'air. Celui ci comporte 2 papillons motorisés. L'un pour l'admission d'air refroidi et l'autre plus petit... pas je ne sais pas à quoi il sert. Mais le mien était grippé, pas moyen de le faire tourner librement mais, alors que le grand semblait vouloir rester ouvert, le petit semblait devoir être fermé, ce qui n'était pas le cas pour moi. Je me suis dit, foutu pour foutu, je démonte. Quand j'ai desserré la première vis, j'ai entendu un petit clic et là le papillon est devenu complètement libre, actionné par le moteur et retour par ressort. J'ai tout remonté et plus de code défaut....
V70 1997 BVA summum 365000
S80 1999 momentum 280000
XC90 2007 D5 185 momentum BVM 230000
XC90 2011 D5 200cv xenium 200000km BVA
entre temps passé chez Mercedes mais c'est du 8&"@
V50 1.6D 2010 200000 bvm