30-03-2025, 12:16:26
(16-11-2018, 12:31:53)anoo a écrit : Voilà, hier matin, j'ai démonté le cache au dessus des injecteurs, et j'ai déconnecté la prise de l'injecteur n° 5.
J'ai retordu un peu l'une des lamelles de la prise femelle, pour qu'elle fasse mieux contact...
Puis je suis parti faire un tour... hé ma fois, cette fois, cela marche, plus d'accoups; plus de de message d'alarme concernant l'ABS et anti-patinage...
Comme quoi lorsque le gazole n'arrive pas correctement à la pompe injection, le calculateur perd
la boule et dit n'importe quoi....
J'ai fait 100 bornes depuis, et tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.
Par contre, ma trappe à essence ne ferme plus, je ne trouve pas de bouchon qui ferme à clef pour ce modèle
de volvo... et en + des pbs d'alimentation dans les grandes surfaces, il reste l’hypothèse ou un petit malin
mettre n'importe quoi dans mon réservoir... je vais essayer de réparer le petit moteur qui verrouille la trappe..
déjà, cela évitera ce genre de mésaventure.
Je vais essayer d’envoyer un dossier avec photo au carrefour de Meylan où j'ai pris du gazole.. des fois qu'il fasse un geste mais je ne vois pas de cas similaire sur Internet....
Merci à tous ceux qui ont collaboré dans ce post.
Alain
Salut anoo,
est ce que ta manip a tenu dans le temps ou ton injecteur était HS?
Merci