Bonjour
Aucun grippage des pistons, ça coulisse bien. J'arrive à les repousser à la main facilement.
J'ai controlé les disques, voile 0,02mm conforme (max 0,04) et épaisseur 27mm à mi usure.
Les disques s'étant usés aussi vite que les plaquettes qui sont elles aussi à mi usure malgré leur 90000 km j'en déduis que ces plaquettes sont beaucoup trop dures par rapport aux ATE mordantes de l'arrière. Ce kilométrage est totalement anormal pour des plaquettes.
J'ai donc décidé de commander des plaquettes avant ATE identique à l'arrière sans changer les disques. Le but est d'équilibrer la puissance de freinage. Bosch est pourtant réputé en freins... surtout pour sa longévité. J'en avais eu sur une BM il y a 20 ans et j'avais été déçu du mordant. Depuis je ne monte que de l'ATE en frein.
Au passage il y aura vidange du liquide de frein. Et je viens de découvrir qu'il faut un liquide "spécial" à la fluidité plus importante : DOT4+.
A ce rythme, je suis sur une durée de vie des plaquettes ATE arrière de 40000km. Ça me semble trop peu et ça devrait être minimum le double. En tout cas certainement pas une usure 4 fois plus rapide que l'avant.
Aucun grippage des pistons, ça coulisse bien. J'arrive à les repousser à la main facilement.
J'ai controlé les disques, voile 0,02mm conforme (max 0,04) et épaisseur 27mm à mi usure.
Les disques s'étant usés aussi vite que les plaquettes qui sont elles aussi à mi usure malgré leur 90000 km j'en déduis que ces plaquettes sont beaucoup trop dures par rapport aux ATE mordantes de l'arrière. Ce kilométrage est totalement anormal pour des plaquettes.
J'ai donc décidé de commander des plaquettes avant ATE identique à l'arrière sans changer les disques. Le but est d'équilibrer la puissance de freinage. Bosch est pourtant réputé en freins... surtout pour sa longévité. J'en avais eu sur une BM il y a 20 ans et j'avais été déçu du mordant. Depuis je ne monte que de l'ATE en frein.
Au passage il y aura vidange du liquide de frein. Et je viens de découvrir qu'il faut un liquide "spécial" à la fluidité plus importante : DOT4+.
A ce rythme, je suis sur une durée de vie des plaquettes ATE arrière de 40000km. Ça me semble trop peu et ça devrait être minimum le double. En tout cas certainement pas une usure 4 fois plus rapide que l'avant.
V70 D3/D4 2013