Salut,
Comme d’habitude, je préfère préciser que je ne suis pas mécanicien ( et ça se voit), mais j’ai fait cette opération un bon paquet de fois.
J’imagine qu’en plus des poussoirs, t’as commandé les basculeurs.
En plus des pièces que t’as prévu de changer, rajoute le joint de la pompe à vide, les 5 joints cuivre des Injecteurs. Normalement à chaque dépose des injecteurs, il faut remplacer les brides, leurs vis et le joint cuivre. Les brides parce qu’au serrage (13Nm) la bride se déforme et le risque de remettre les anciennes, est de se retrouver avec des fuites, car les brides n’appuient plus suffisamment sur les injecteurs.
Alors perso pour éviter de racheter 5 kit ( bride, vis, joint) à chaque fois, 150€ environ en tout, je reforme les brides avec une pince et un étau, je rachète uniquement les joints cuivre.
Pense à bien nettoyer le fond des puits d’injecteurs.
Pour les volets, c’est clairement le moment de les remplacer. Évite de prendre ceux du site R&D parts, car le petit tube métallique entre le 4eme et le 5 eme volet est d’un diamètre un peu trop important, il rentre en force dans la culasse et ça empêche la bonne rotation de l’axe des papillons au risque de cramer le moteur qui les actionne.
Pour les poussoirs, ne pas les amorcer en les écrasant avant de les monter, ça ne sert à rien, au contraire tu risques de les abîmer.
Après avoir tout remonter, au moment de démarrer, comme le circuit de gasoil aura été ouvert, le moteur ne démarrera pas instantanément, ça laissera le temps aux poussoirs de s’amorcer un peu. Une fois le moteur démarré, tu le laisse tourner doucement le temps qu’il chauffe.
Tu verras, il n’y a rien de compliqué.
Comme d’habitude, je préfère préciser que je ne suis pas mécanicien ( et ça se voit), mais j’ai fait cette opération un bon paquet de fois.
J’imagine qu’en plus des poussoirs, t’as commandé les basculeurs.
En plus des pièces que t’as prévu de changer, rajoute le joint de la pompe à vide, les 5 joints cuivre des Injecteurs. Normalement à chaque dépose des injecteurs, il faut remplacer les brides, leurs vis et le joint cuivre. Les brides parce qu’au serrage (13Nm) la bride se déforme et le risque de remettre les anciennes, est de se retrouver avec des fuites, car les brides n’appuient plus suffisamment sur les injecteurs.
Alors perso pour éviter de racheter 5 kit ( bride, vis, joint) à chaque fois, 150€ environ en tout, je reforme les brides avec une pince et un étau, je rachète uniquement les joints cuivre.
Pense à bien nettoyer le fond des puits d’injecteurs.
Pour les volets, c’est clairement le moment de les remplacer. Évite de prendre ceux du site R&D parts, car le petit tube métallique entre le 4eme et le 5 eme volet est d’un diamètre un peu trop important, il rentre en force dans la culasse et ça empêche la bonne rotation de l’axe des papillons au risque de cramer le moteur qui les actionne.
Pour les poussoirs, ne pas les amorcer en les écrasant avant de les monter, ça ne sert à rien, au contraire tu risques de les abîmer.
Après avoir tout remonter, au moment de démarrer, comme le circuit de gasoil aura été ouvert, le moteur ne démarrera pas instantanément, ça laissera le temps aux poussoirs de s’amorcer un peu. Une fois le moteur démarré, tu le laisse tourner doucement le temps qu’il chauffe.
Tu verras, il n’y a rien de compliqué.
Insulté puis censuré pour avoir dénoncé les mauvais conseils des grosses têtes du forum, et pour avoir voulu aider les membres en partageant mon expérience personnelle.