30-04-2025, 12:24:47
Bruit moteur qui à franchement augmenté en cabine et vibrations au volant à 280k kilomètre
J'ai fait les trois supports moteur sur le XC, c'est super dur à faire!
Ceux qui doivent changer la barre stabilisatrice avant vous devez faire le support moteur arrière en même temps! je regrette de ne pas l'avoir prévu à ce moment-là
![[Image: IgYDQbNo_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/3e/5b/IgYDQbNo_o.jpg?download=true)
Pour celui coté passager ça va c'est accéssible, seul une clé de 17 coudé y passe pour les vis du berceau.
![[Image: zXmu9PJd_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/fd/1c/zXmu9PJd_o.jpg?download=true)
C'est la deuxième fois que je reçoit une pièce Volvo de chez Skandix dont la marque est effacé et moins cher!
Visserie neuve pour le montage. Je remets les vis du haut après avoir changé les deux autres supports.
![[Image: O103jQqv_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/0a/9b/O103jQqv_o.jpg?download=true)
Pour l'avant c'est moins compliqué, je suis passé par le haut mais il faut démonter les arrivées d'air de l'intercooler et filtre à air. Sur le passe cable il ya une vis de 10mm qu'il faut enlever, après ça on trouve la plus grande rallonge et un cardan pour la vis de 13mm. La vis du bas est facile.
![[Image: 9GegNUwj_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/d5/15/9GegNUwj_o.jpg?download=true)
Pour l'arrière il faut grimper sur le moteur et plongé avec une combinaison de rallonges et cardan pour accéder à la vis!
![[Image: gYMB2spk_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/f2/a4/gYMB2spk_o.jpg?download=true)
Ensuite ça se complique beaucoup, j'ai arrêté de prendre des photos tellement c'est sport
Il faut soulever le moteur pas plus de 30mm pour pas déboîter les cardans, le silent bloc avant sort bien.
On remet le neuf en place avec l'écrou du haut en premier, le bas en dernier après avoir changé le silent bloc arrière.
![[Image: Qqn9vgGm_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/28/58/Qqn9vgGm_o.jpg?download=true)
Effectivement le support moteur avant est complètement déchiré et durci, je comprends bien les vibrations.
![[Image: 1OU1W7b7_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/ba/c1/1OU1W7b7_o.jpg?download=true)
Pour l'arrière là c'est le drame
Impossible d'accéder à la vis du bas qui est coincé entre la barre stabilisatrice et le rack de direction assisté. J'ai essayer toute les combinaisons, d'ailleurs il n'y a que les rallonges cliquet 1/4 ou 3/8 qui passe sous la barre. L'angle de la vis ne permet pas d'aligné correctement les douilles, il y a les durites de directions assisté qui gênent.
Finalement je me suis résolu à descendre le berceau moteur est dévisser le coté conducteur de la barre Stab, lever un peu le moteur pour sortir en bataillant le silent bloc entre le moteur et l'arrière du berceau et enfin remettre le neuf avec le pare chaleur en place. Le support n'était pas déchiré mais vraiment durci.
Ensuite il faut revisser la barre Stab, alligner le berceau, le rack de direction... bref
Quelle galère!
![[Image: 5UVr4lvW_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/34/72/5UVr4lvW_o.jpg?download=true)
Aprés étant en dessous j'ai aussi fait la vidange du renvoi d'angle et du pont arrière.
L'huile était très épaisse presque visqueuse, assez dur à pomper avec la seringue.
Extrait +/- 450ml au renvoi d'angle et le pont arrière et remis la même quantitée.
![[Image: HuxZObq5_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/20/4e/HuxZObq5_o.jpg?download=true)
![[Image: yefRWKIK_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/dd/09/yefRWKIK_o.jpg?download=true)
![[Image: qggVPclp_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/d6/83/qggVPclp_o.jpg?download=true)
![[Image: 2CuJ8WX3_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/b5/ae/2CuJ8WX3_o.jpg?download=true)
Fin du périple sur cette note d'huile caramélisé...
J'ai fait les trois supports moteur sur le XC, c'est super dur à faire!

Ceux qui doivent changer la barre stabilisatrice avant vous devez faire le support moteur arrière en même temps! je regrette de ne pas l'avoir prévu à ce moment-là

![[Image: IgYDQbNo_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/3e/5b/IgYDQbNo_o.jpg?download=true)
Pour celui coté passager ça va c'est accéssible, seul une clé de 17 coudé y passe pour les vis du berceau.
![[Image: zXmu9PJd_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/fd/1c/zXmu9PJd_o.jpg?download=true)
C'est la deuxième fois que je reçoit une pièce Volvo de chez Skandix dont la marque est effacé et moins cher!
Visserie neuve pour le montage. Je remets les vis du haut après avoir changé les deux autres supports.
![[Image: O103jQqv_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/0a/9b/O103jQqv_o.jpg?download=true)
Pour l'avant c'est moins compliqué, je suis passé par le haut mais il faut démonter les arrivées d'air de l'intercooler et filtre à air. Sur le passe cable il ya une vis de 10mm qu'il faut enlever, après ça on trouve la plus grande rallonge et un cardan pour la vis de 13mm. La vis du bas est facile.
![[Image: 9GegNUwj_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/d5/15/9GegNUwj_o.jpg?download=true)
Pour l'arrière il faut grimper sur le moteur et plongé avec une combinaison de rallonges et cardan pour accéder à la vis!
![[Image: gYMB2spk_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/f2/a4/gYMB2spk_o.jpg?download=true)
Ensuite ça se complique beaucoup, j'ai arrêté de prendre des photos tellement c'est sport

Il faut soulever le moteur pas plus de 30mm pour pas déboîter les cardans, le silent bloc avant sort bien.
On remet le neuf en place avec l'écrou du haut en premier, le bas en dernier après avoir changé le silent bloc arrière.
![[Image: Qqn9vgGm_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/28/58/Qqn9vgGm_o.jpg?download=true)
Effectivement le support moteur avant est complètement déchiré et durci, je comprends bien les vibrations.
![[Image: 1OU1W7b7_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/ba/c1/1OU1W7b7_o.jpg?download=true)
Pour l'arrière là c'est le drame

Impossible d'accéder à la vis du bas qui est coincé entre la barre stabilisatrice et le rack de direction assisté. J'ai essayer toute les combinaisons, d'ailleurs il n'y a que les rallonges cliquet 1/4 ou 3/8 qui passe sous la barre. L'angle de la vis ne permet pas d'aligné correctement les douilles, il y a les durites de directions assisté qui gênent.
Finalement je me suis résolu à descendre le berceau moteur est dévisser le coté conducteur de la barre Stab, lever un peu le moteur pour sortir en bataillant le silent bloc entre le moteur et l'arrière du berceau et enfin remettre le neuf avec le pare chaleur en place. Le support n'était pas déchiré mais vraiment durci.
Ensuite il faut revisser la barre Stab, alligner le berceau, le rack de direction... bref
Quelle galère!

![[Image: 5UVr4lvW_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/34/72/5UVr4lvW_o.jpg?download=true)
Aprés étant en dessous j'ai aussi fait la vidange du renvoi d'angle et du pont arrière.
L'huile était très épaisse presque visqueuse, assez dur à pomper avec la seringue.
Extrait +/- 450ml au renvoi d'angle et le pont arrière et remis la même quantitée.
![[Image: HuxZObq5_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/20/4e/HuxZObq5_o.jpg?download=true)
![[Image: yefRWKIK_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/dd/09/yefRWKIK_o.jpg?download=true)
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![[Image: 2CuJ8WX3_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/b5/ae/2CuJ8WX3_o.jpg?download=true)
Fin du périple sur cette note d'huile caramélisé...

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F