09-06-2025, 06:09:09
Bonjour
Le problème est toujours d’actualité et pas réglé comme je le pensais.
Les régénérations sont systématiquement trop longues et très peu espacées. Des accoups à froid sont apparus.
La pression différentielle est autour de 30mbar au ralenti et monte au dessus de 200mbar autour delà de 3000 (d’après vida). Environ 100mbar à 1700tr sur autoroute. Dans les faits le conduit amont de mesure de pression souffle bien et il n’y a rien sur l’aval. A priori c’est assez éloigné d’un fap neuf mais pas si important ce qui laisse penser que le fap est très chargé mais pas bouché.
Je ne peux pas immobiliser la voiture avant juillet pour démonter le fap. J’ai un spécialiste du nettoyage radiateurs et fap à 20km qui me prend 300€. Pour le moment aucune alerte au tableau de bord.
Pour repartir sur une bonne base je changerai capteur de pression (30€) et sonde lambda (45€).
Le problème est toujours d’actualité et pas réglé comme je le pensais.
Les régénérations sont systématiquement trop longues et très peu espacées. Des accoups à froid sont apparus.
La pression différentielle est autour de 30mbar au ralenti et monte au dessus de 200mbar autour delà de 3000 (d’après vida). Environ 100mbar à 1700tr sur autoroute. Dans les faits le conduit amont de mesure de pression souffle bien et il n’y a rien sur l’aval. A priori c’est assez éloigné d’un fap neuf mais pas si important ce qui laisse penser que le fap est très chargé mais pas bouché.
Je ne peux pas immobiliser la voiture avant juillet pour démonter le fap. J’ai un spécialiste du nettoyage radiateurs et fap à 20km qui me prend 300€. Pour le moment aucune alerte au tableau de bord.
Pour repartir sur une bonne base je changerai capteur de pression (30€) et sonde lambda (45€).
V70 D3/D4 2013