Bonjour
Capteur de pression différentielle changé (Febi). Il faut réinitialiser la fleur zéro du capteur dans VIDA. En effet moteur éteint, celui-là donnait -4mbar par rapport à l'autre. J'ai coupé le caoutchouc de maintien entre les deux durits du capteur afin de ne pas trop mettre ses pattes en contrainte. Avec un peu de lubrifiant ça s'emboite très facilement. Reste la mauvaise accessibilité car tout ça est situé à l'arrière de la culasse coincé entre le moteur et le tuyau rigide reliant le collecteur d'échappement au refroidisseur EGR. On travaille à l'aveugle sans visu de là où on met les doigts.
En roulant, je m'aperçois tout de suite que les valeurs renvoyées n'ont absolument rien à voir avec le précédent capteur.
ralenti : -17 Mbar (valeur normale selon VIDA entre -30 et +30)
2000 tr : 8 Mbar
3000 tr : 12 Mbar
En roulant il y a des valeurs le plus souvent inférieures à 20 Mbar et au max dans les 150 Mbar en pleine charge à plus de 3000 tr/min
Je joins un petit extrait du monitoring VIDA dans lequel j'ai mis la température FAP, la veleur de pression différentielle ainsi que la charge de suie du FAP. La valeur max en bleue est donnée par une accélération à 4000 tr à vide. les valeurs avant sont en roulant et les valeurs après sont au ralenti. On voit bien que l'ensemble des valeurs sont très basses et en tout cas bien inférieures à ce que j'annonçais précédemment avec le capteur Bosch d'origine.
Ma conclusion pour le moment est que le FAP semble se comporter comme un FAP neuf et ne serait absolument pas obstrué. Un simple capteur de pression différentiel défectueux peut donner l'illusion d'un FAP colmaté et provoquer des régénérations interminables à de faibles intervalles.
A voir dans le durée, je reviendrai vers vous.
Capteur de pression différentielle changé (Febi). Il faut réinitialiser la fleur zéro du capteur dans VIDA. En effet moteur éteint, celui-là donnait -4mbar par rapport à l'autre. J'ai coupé le caoutchouc de maintien entre les deux durits du capteur afin de ne pas trop mettre ses pattes en contrainte. Avec un peu de lubrifiant ça s'emboite très facilement. Reste la mauvaise accessibilité car tout ça est situé à l'arrière de la culasse coincé entre le moteur et le tuyau rigide reliant le collecteur d'échappement au refroidisseur EGR. On travaille à l'aveugle sans visu de là où on met les doigts.
En roulant, je m'aperçois tout de suite que les valeurs renvoyées n'ont absolument rien à voir avec le précédent capteur.
ralenti : -17 Mbar (valeur normale selon VIDA entre -30 et +30)
2000 tr : 8 Mbar
3000 tr : 12 Mbar
En roulant il y a des valeurs le plus souvent inférieures à 20 Mbar et au max dans les 150 Mbar en pleine charge à plus de 3000 tr/min
Je joins un petit extrait du monitoring VIDA dans lequel j'ai mis la température FAP, la veleur de pression différentielle ainsi que la charge de suie du FAP. La valeur max en bleue est donnée par une accélération à 4000 tr à vide. les valeurs avant sont en roulant et les valeurs après sont au ralenti. On voit bien que l'ensemble des valeurs sont très basses et en tout cas bien inférieures à ce que j'annonçais précédemment avec le capteur Bosch d'origine.
Ma conclusion pour le moment est que le FAP semble se comporter comme un FAP neuf et ne serait absolument pas obstrué. Un simple capteur de pression différentiel défectueux peut donner l'illusion d'un FAP colmaté et provoquer des régénérations interminables à de faibles intervalles.
A voir dans le durée, je reviendrai vers vous.
V70 D3/D4 2013