Disques et plaquettes avant changés. Liquide de frein vidangé entièrement (0,7L). Le liquide n'avait jamais été vidangé ce qui est une grosse erreur et il était très noir (donc chargé en humidité). Comme d'habitude voiture mal entretenue, c'est l'inverse qui aurait été étonnant. Après on se demande pourquoi les étriers grippent...
Problème résolu, les plaquettes arrière font beaucoup moins de poussière et les avant en font dorénavant. La pédale de frein est plus souple également. Je retrouve le feelingdes plaquettes ATE que j'aime bien.
Les coulisseaux des étriers avant présentaient un bourelet de graisse car un pro en avait mis alors qu'il ne faut surtout pas en mettre ici (bien indiqué dans VIDA). Cela peut occasionner des grippages.
Je ne saurai jamais des coulisseaux ou bien des plaquettes Bosch ce qui posait problème.
Ce qui est sûr c'est que je n'aurais jamais du prendre des disques Bosch et plutôt des disques ATE comme les plaquettes et comme à mon habitude depuis 20 ans. Résultat le rodage est laborieux et ça a tendance à couiner.
Problème résolu, les plaquettes arrière font beaucoup moins de poussière et les avant en font dorénavant. La pédale de frein est plus souple également. Je retrouve le feelingdes plaquettes ATE que j'aime bien.
Les coulisseaux des étriers avant présentaient un bourelet de graisse car un pro en avait mis alors qu'il ne faut surtout pas en mettre ici (bien indiqué dans VIDA). Cela peut occasionner des grippages.
Je ne saurai jamais des coulisseaux ou bien des plaquettes Bosch ce qui posait problème.
Ce qui est sûr c'est que je n'aurais jamais du prendre des disques Bosch et plutôt des disques ATE comme les plaquettes et comme à mon habitude depuis 20 ans. Résultat le rodage est laborieux et ça a tendance à couiner.
V70 D3/D4 2013