12-07-2025, 20:56:05
Alors que le principe est à peu près le suivant, comme expliqué.
Le boîtier d'alarme coupe des circuits : démarreur, pompe à essence.
Il faut donc suivre les fils partants du boîtier antivol pour arriver jusqu'au point de coupure
Par exemple, un fil rouge va être coupé et relié à chacune de ces extrémités à un fil noir allant au boîtier.
Il suffit de supprimer cette coupure en reconnectant le fil rouge. C'est le même principe pour les autres
Les plus gros fils comme celui du démarreur sont difficiles à souder car ils absorbent beaucoup la chaleur. Il faut un fer à souder puissant (150 W minimum). Une soudure sera plus sûre et durable que des cosses mal serties.
Pour plus de commodité, on peut rallonger le fil avec un petit morceau de même section : les soudures seront peut être plus faciles.
Bien isoler le tout!
Le boîtier d'alarme coupe des circuits : démarreur, pompe à essence.
Il faut donc suivre les fils partants du boîtier antivol pour arriver jusqu'au point de coupure
Par exemple, un fil rouge va être coupé et relié à chacune de ces extrémités à un fil noir allant au boîtier.
Il suffit de supprimer cette coupure en reconnectant le fil rouge. C'est le même principe pour les autres
Les plus gros fils comme celui du démarreur sont difficiles à souder car ils absorbent beaucoup la chaleur. Il faut un fer à souder puissant (150 W minimum). Une soudure sera plus sûre et durable que des cosses mal serties.
Pour plus de commodité, on peut rallonger le fil avec un petit morceau de même section : les soudures seront peut être plus faciles.
Bien isoler le tout!
vld