31-07-2025, 20:37:25
Exactement t'avais raison c'est la poulie roue libre d'alternateur qui est bloquée. Je suis passé chez Volvo, ils ne peuvent pas la prendre en charge, mais un responsable atelier m'a renseigné. Il m'a dit que ce n'est pas choquant un peu de jeu au niveau de la poulie de DA et qu' ils en ont jamais eu un seul roulement HS sur 5cyl 2L D3. d'ailleurs le boitier roulement de poulie DA est derrière la poulie et est démontable facilement. La poulie damper la seule qu'il a vu HS l'auto avait 450 000, je l'ai remplacé pour rien.
Le gars m'a expliqué que si à l'aide d'un tournevis je bloque les ailettes internes d'alternateur, je dois pouvoir tourner manuellement la roue libre qui est débrayables. Elle est bloquée!
Par contre elle est démontable avec un outil spécial, mais parfois c'est grippé et impossible à enlever. Il m'a conseillé de trouver un alternateur avec la poulie installée dessus pour être sur de pouvoir réparer à temps.
Le gars m'a expliqué que si à l'aide d'un tournevis je bloque les ailettes internes d'alternateur, je dois pouvoir tourner manuellement la roue libre qui est débrayables. Elle est bloquée!
Par contre elle est démontable avec un outil spécial, mais parfois c'est grippé et impossible à enlever. Il m'a conseillé de trouver un alternateur avec la poulie installée dessus pour être sur de pouvoir réparer à temps.