31-07-2025, 20:58:26
Sur le D5 c’est pareil, la poulie damper semble indestructible, même sur ma V70 de 531000 km, elle est d’origine.
Pour la poulie de l’alternateur, le plus simple, comme je l’ai expliqué dans un autre sujet, c’est de déposer l’alternateur et de se servir d’une clé à chocs pour dévisser la poulie, en prenant soin de bloquer la rotation du rotor sans rien abîmer dans l’alternateur. Car même avec l’outil adapté, je n’ai jamais réussi à en débloquer une sur les trois que j’ai dû remplacer.
Pour la poulie de l’alternateur, le plus simple, comme je l’ai expliqué dans un autre sujet, c’est de déposer l’alternateur et de se servir d’une clé à chocs pour dévisser la poulie, en prenant soin de bloquer la rotation du rotor sans rien abîmer dans l’alternateur. Car même avec l’outil adapté, je n’ai jamais réussi à en débloquer une sur les trois que j’ai dû remplacer.
Insulté puis censuré pour avoir dénoncé les mauvais conseils des grosses têtes du forum, et pour avoir voulu aider les membres en partageant mon expérience personnelle.