12-08-2025, 10:24:44
Salut,
Souvent les fuites viennent du joint de cache culbuteurs, du joint de la pompe à vide, de l’axe des volets de turbulences et du joint spy de l’arbre à came, ce n’est pas très compliqué de les remplacer, ni très cher sauf pour les volets, de toutes façons celui de l’arbre à cames doit être remplacé en même temps que la distribution.
Mais si elle mange beaucoup d’huile, au point de boucher le FAP, alors il s’agit sûrement d’un problème de segments racleurs, c’est un soucis connu qui touche surtout le D5 avec FAP et volets de turbulences et encore plus en 185cv, d’après ce que j’ai lu. J’ai remplacé deux moteurs suite à ce problème.
Souvent les fuites viennent du joint de cache culbuteurs, du joint de la pompe à vide, de l’axe des volets de turbulences et du joint spy de l’arbre à came, ce n’est pas très compliqué de les remplacer, ni très cher sauf pour les volets, de toutes façons celui de l’arbre à cames doit être remplacé en même temps que la distribution.
Mais si elle mange beaucoup d’huile, au point de boucher le FAP, alors il s’agit sûrement d’un problème de segments racleurs, c’est un soucis connu qui touche surtout le D5 avec FAP et volets de turbulences et encore plus en 185cv, d’après ce que j’ai lu. J’ai remplacé deux moteurs suite à ce problème.
Insulté puis censuré pour avoir dénoncé les mauvais conseils des grosses têtes du forum, et pour avoir voulu aider les membres en partageant mon expérience personnelle.