12-08-2025, 22:06:51
(Modification du message : 12-08-2025, 22:22:05 par Etienne_68.)
(12-08-2025, 21:39:52)Freid a écrit : je confirme, au lâché de gaz, le moteur aspire par les joints de queues de soupapes (puisqu'il y a moins d'air d'adm), et dès que tu poses le pied sur la pédale, tu avales le tout et ça fume bleu.En fait j'ai envie de changer de bloc car il m'ait arrivé exactement la meme chose sur un 406 2.2 16s.
Pour moi c'est incontestablement des joints de queue de soupapes.
Mais comme dit Crasymac, une prise de compression peu donner pas mal d'infos intéressantes.
Je suis en plein dedans avec une A4 B7 V6 ess, sauf qu'elle ne fume pas (jamais) et qu'il faut donc trouver où passe l'huile....
elle fumait au meme moment (juste apres une deceleration).
j'avais pu prendre le compression (à l'époque) et elles n'étaient pas en dehors de clous.
j'ai changé tous les joints spy de queue de soupapes, j'ai remonté et .... pareil... ca fumait tjs autant.
Alors j'avais envie de repartir sur une bonne base maintenant que je roule en Volvo et pas en Pigeot puisque "normalement" avec Volvo on m'avait dit que je ferai le tour du compteur meme avec une essence
