13-08-2025, 07:56:27
(Modification du message : 13-08-2025, 07:59:17 par Etienne_68.)
(13-08-2025, 06:34:44)Gorgio240 a écrit : Hello,Ok, Merci pour l'info. Je vais regarder.
Je crois bien qu'il n'y a pas de différence entre les moteurs de 170 et 140 cv : c'est juste une bride électronique.
Avant de partir dans le changement des joints de queue de soupapes, je vérifierai le bon fonctionnement du système de recyclage des vapeurs d'huile en faisant le test du gant. Mais s'il n'a jamais été changé, à ce kilométrage il est obstrué donc ça augmente ta consommation d'huile.
Pourquoi si le déshuileur est bouché il engendre une surconso d'huile ?
Il me semblait au départ que le 140cv n'avait pas de dephaseur adm. Finalement j'ai l'impression de trouver des moteur d'occaz en 140cv avec le déphaseur. Du coup tu dois avoir raison, c'est simplement par calibration qu'ils ont bridé a 140cv.
Ça veut dire qu'on peut acheter une v50, 140cv et reprog a 170cv ??