13-08-2025, 10:20:38
La reprogrammation n'est pas très utile puisque les courbes de couple et puissance sont identique jusqu'à un peu plus de 4 000 tours, c'est au delà que tu aura tes 30 cv supplémentaires. Vu le nombre de fois ou on dépasse les 4 000 tours, j'ai jamais jugé utile de le faire.
Pour le déphaseur, tous les moteurs en sont équipés.
Avec le système de recyclage des vapeurs d'huile bouché, ton bas moteur reste en pression et ça empêche une partie de l'huile de redescendre correctement et fini par passer dans les chambres de combustion soit par les soupapes, soit par la segmentation. Tu peux aussi rouler avec la jauge légèrement tirée pour laisser s’échapper la surpression mais ça ne peut être que provisoire.
Pour le déphaseur, tous les moteurs en sont équipés.
Avec le système de recyclage des vapeurs d'huile bouché, ton bas moteur reste en pression et ça empêche une partie de l'huile de redescendre correctement et fini par passer dans les chambres de combustion soit par les soupapes, soit par la segmentation. Tu peux aussi rouler avec la jauge légèrement tirée pour laisser s’échapper la surpression mais ça ne peut être que provisoire.
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 202 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 247 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
