13-08-2025, 12:32:38
(13-08-2025, 10:20:38)Gorgio240 a écrit : La reprogrammation n'est pas très utile puisque les courbes de couple et puissance sont identique jusqu'à un peu plus de 4 000 tours, c'est au delà que tu aura tes 30 cv supplémentaires. Vu le nombre de fois ou on dépasse les 4 000 tours, j'ai jamais jugé utile de le faire.Ok, infos intéressantes ! Tu confirmes donc quil ne s'agit donc juste d'une reprogrammation entre les deux versions !? Dans cette éventualité là je pourrais donc acheter un moteur 140cv et il en fera 170cv une fois monté dans ma voiture ?depuis le temps que je cherchais une v50 en 170cv uniquement, je suis passé à côté de quelques occaz en 140cv que je ne voulais pas 😭.
Pour le déphaseur, tous les moteurs en sont équipés.
Avec le système de recyclage des vapeurs d'huile bouché, ton bas moteur reste en pression et ça empêche une partie de l'huile de redescendre correctement et fini par passer dans les chambres de combustion soit par les soupapes, soit par la segmentation. Tu peux aussi rouler avec la jauge légèrement tirée pour laisser s’échapper la surpression mais ça ne peut être que provisoire.
Je vais regarder le déshuileur, c'est une piste à laquelle je n'avais pas pensé, Merci !