15-08-2025, 16:44:09
Après environ 1800 km, 4 régénérations se sont effectuées. Deux ont déclenché le défaut P245868 "durée de régénération du FAP, défaillance basée sur des algorithmes". Les deux correspondent à une utilisation pas nécessairement idéales, longue descente, faible charge, faible régime...
J'ai toujours le défaut P046C85 "circuit capteur A de recirculation des gaz d'échappement, signal supérieur à la plage acceptable"
J'attends de voir dans la durée pour tirer des conclusions. Néanmoins, j'aurais dû nettoyer la vanne EGR qui s'est obstruée suite au mauvais fonctionnement du FAP et je ne l'ai pas fait, par flemme. A faire plus tard donc.
Ce qui change en revanche c'est que la consommation affichée au tableau de bord et dans l'ordinateur en section "parcours" sont maintenant identiques et surtout justes. Du même coup, l'autonomie restante devient également juste. J'avais un message de défaillance de sonde lambda précédemment, l'origine du problème était peut-être là.
En dehors de ça la voiture fonctionne bien hormis un accoup occasionnel moteur froid en très faible charge et à très bas régime. J'attribue ça au mauvais fonctionnement de la vanne EGR et/ou à l'encrassement du collecteur d'admission dont il faudra que j m'occupe quand j'en aurai le courage. J'avais nettoyé la vanne EGR l'année dernière il y a 30000 et ça avait supprimé cet accouppour au moins 6 mois. Malheureusement je suppose que l'encrassement du FAP a fait que la vanne EGR s'est colmatée à nouveau rapidement.
J'ai toujours le défaut P046C85 "circuit capteur A de recirculation des gaz d'échappement, signal supérieur à la plage acceptable"
J'attends de voir dans la durée pour tirer des conclusions. Néanmoins, j'aurais dû nettoyer la vanne EGR qui s'est obstruée suite au mauvais fonctionnement du FAP et je ne l'ai pas fait, par flemme. A faire plus tard donc.
Ce qui change en revanche c'est que la consommation affichée au tableau de bord et dans l'ordinateur en section "parcours" sont maintenant identiques et surtout justes. Du même coup, l'autonomie restante devient également juste. J'avais un message de défaillance de sonde lambda précédemment, l'origine du problème était peut-être là.
En dehors de ça la voiture fonctionne bien hormis un accoup occasionnel moteur froid en très faible charge et à très bas régime. J'attribue ça au mauvais fonctionnement de la vanne EGR et/ou à l'encrassement du collecteur d'admission dont il faudra que j m'occupe quand j'en aurai le courage. J'avais nettoyé la vanne EGR l'année dernière il y a 30000 et ça avait supprimé cet accouppour au moins 6 mois. Malheureusement je suppose que l'encrassement du FAP a fait que la vanne EGR s'est colmatée à nouveau rapidement.
V70 D3/D4 2013