18-08-2025, 16:59:18
(Modification du message : 18-08-2025, 17:13:29 par Roland Mac doh.)
Salut j'ai une S60II pas en xénon, mais hallogène, j'ai acheté les cobs leds philips ultinon access, adaptables pour la voiture. En fait ça éclaire un peu plus loin que les hallogènes, mais le confort de conduite nocturne est surtout optimisé dans l'intensité d'éclairage et la largeur du spectre lumineux. C'est très sécurisant, on peut dire que là on les voit arriver de côté les sangliers.
Par contre ça engendre des alertes/défauts qui sont erronées: http://univers-volvo.fr/showthread.php?tid=31395&pid=503270#pid503270
A propos du xénon, mon voisin possède une 406 V6 en xénon, pour l'instant il n'a jamais eu d'ampoule xénon qui a claqué. Mais vu le foutage de gueule du prix des ampoules xénon et leur performances qui n'égalent plus certaines leds en 2025... Mais attention les leds il y a à boire et à manger...
Il est clair que si il a une ampoule xénon qui claque il passera en led, même si il faut peut-être bien remplacer des optiques par des optiques halogènes d'occasion. (remplacer des choses aussi côté alimentation des phares) Comme c'est plus ancien une 406 ça ne posera moins de problèmes de modifier. Par contre sûr Volvo plus récentes c'est sûr ces plus compliqué.
Hors-sujet: Personnellement je suis très content que le gars qui avait acheté neuve ma S60II n'avait pas pris l'option xénon. Parce que si par mégarde un optique xénon est cassé, le prix d'un optique xénon est astronomique comparativement à optique halogène classique.
Par contre ça engendre des alertes/défauts qui sont erronées: http://univers-volvo.fr/showthread.php?tid=31395&pid=503270#pid503270
A propos du xénon, mon voisin possède une 406 V6 en xénon, pour l'instant il n'a jamais eu d'ampoule xénon qui a claqué. Mais vu le foutage de gueule du prix des ampoules xénon et leur performances qui n'égalent plus certaines leds en 2025... Mais attention les leds il y a à boire et à manger...
Il est clair que si il a une ampoule xénon qui claque il passera en led, même si il faut peut-être bien remplacer des optiques par des optiques halogènes d'occasion. (remplacer des choses aussi côté alimentation des phares) Comme c'est plus ancien une 406 ça ne posera moins de problèmes de modifier. Par contre sûr Volvo plus récentes c'est sûr ces plus compliqué.
Hors-sujet: Personnellement je suis très content que le gars qui avait acheté neuve ma S60II n'avait pas pris l'option xénon. Parce que si par mégarde un optique xénon est cassé, le prix d'un optique xénon est astronomique comparativement à optique halogène classique.