20-08-2025, 09:40:28
(18-08-2025, 20:35:45)vadelacaisse a écrit : Tu dois avoir un code erreur et la solution se trouve probablement dans vida.
Sans connaitre du tout ce modèle, je pense à un blocage mécanique et c'est la sécurité du moteur qui arrête le mouvement (surintensité).
Ça peut être un manque de lubrification mais je pencherai plus sur le déplacement (desserrage) d'une pièce de la cinématique, ce qui fait que le mouvement ne peut plus se faire. Il ne faut évidemment pas forcer, pour aider les moteurs, par exemple.
Une des pièces a pu aussi être déformée par un coup de vent ou un blocage inopportun mais je pense que tu as dû y penser.
Bonjour Vadelacaisse,
Merci pour ton message.
Je débute tout juste sur le forum et je ne dispose pas encore de VIDA. J’ai lu que ce logiciel ne prenait pas en charge les véhicules antérieurs à 1999. Sais-tu si c’est bien le cas ?
Concernant mon souci : la cinématique de la capote s’interrompt après le soulèvement de la partie arrière. Le moteur situé au-dessus du pare-brise ne s’active pas.
Penses-tu qu’avec VIDA je pourrais identifier précisément le point de blocage ? (désolé pour les questions de débutant)
J’ai réussi à refermer la capote manuellement en suivant les instructions disponibles ici :
https://www.volvoforums.org.uk/forum/technical-topics/-850-s70-v70-96-99-c70-97-05-general/219230-c70-roof-problems-how-to-manually-bring-the-roof-down
Je suis dans le Var, mais le concessionnaire Volvo local m’a indiqué que la voiture était trop ancienne pour qu’ils puissent la prendre en charge.
Aurais-tu une idée ou une adresse à me recommander ?
Merci d’avance,
Tim