22-08-2025, 10:39:59
Salut,
Tu cherches sur le net ....
Avant 2013 (et jusqu’à la phase 1 du V60)
D3 : 5 cylindres 2.0, 136 ch.
D4 : 5 cylindres 2.0, 163 ch (puis parfois 177 ch).
Ce sont bien les blocs 5 cylindres, très appréciés.
À partir de 2013/2014 (phase 2, restylage, arrivée des Drive-E)
Volvo introduit les nouveaux 4 cylindres 2.0 diesel (famille VEA / Drive-E).
Là, on trouve :
D2 : 1.6 PSA/Ford, 115 ch (puis 120).
D3 : 2.0, 136 ch → mais cette fois-ci c’est un 4 cylindres.
D4 : 2.0, 181 ch, toujours en 4 cylindres.
Un V60 d’avril 2014, 136 ch = très probablement le nouveau D3 4 cylindres (sauf stock ancien immatriculé tardivement, mais c’est rare).
Pour être sûr : tu peux demander au vendeur le code moteur (ex : D5204T = 5 cylindres, D4204T = 4 cylindres).
👉 En résumé :
Oui, avant 2013 le D3 136 ch était bien un 5 cylindres.
En 2014, le D3 136 ch était passé en 4 cylindres.
Tu cherches sur le net ....
Avant 2013 (et jusqu’à la phase 1 du V60)
D3 : 5 cylindres 2.0, 136 ch.
D4 : 5 cylindres 2.0, 163 ch (puis parfois 177 ch).
Ce sont bien les blocs 5 cylindres, très appréciés.
À partir de 2013/2014 (phase 2, restylage, arrivée des Drive-E)
Volvo introduit les nouveaux 4 cylindres 2.0 diesel (famille VEA / Drive-E).
Là, on trouve :
D2 : 1.6 PSA/Ford, 115 ch (puis 120).
D3 : 2.0, 136 ch → mais cette fois-ci c’est un 4 cylindres.
D4 : 2.0, 181 ch, toujours en 4 cylindres.
Un V60 d’avril 2014, 136 ch = très probablement le nouveau D3 4 cylindres (sauf stock ancien immatriculé tardivement, mais c’est rare).
Pour être sûr : tu peux demander au vendeur le code moteur (ex : D5204T = 5 cylindres, D4204T = 4 cylindres).
👉 En résumé :
Oui, avant 2013 le D3 136 ch était bien un 5 cylindres.
En 2014, le D3 136 ch était passé en 4 cylindres.
“On s’aperçoit qu’on vieillit quand on se dit qu’on ferait mieux de respecter les limitations de vitesse.”