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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Fiabilite 2.4d

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Fiabilite 2.4d
crazymac

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#2
23-11-2025, 08:17:24 (Modification du message : 23-11-2025, 08:48:38 par crazymac.)
Salut

Moteur extrêmement bien conçu. Néanmoins cela n'empêche pas l'entretien et il y a des préconisations évidentes comme plus précises données par Volvo


Vidange moteur : 20MKM pour usage taxi et 30MKM pour autres usages. Bien entendu 30K est un grand max et pour un usage idéal. Pour ma part c'est 15K
Vidange LDR : ça se change à intervalle régulier ! Sans cela ça ne va pas aider le joint du culasse, les différents radiateurs et les différents joints
Vidange de boîte : l'embrayage est très résistant, ça ne dispense pas de faire une vidange de boîte au moins vers les 200Mkm. Quant aux bva, Volvo préconise ce qu’il veut pour ma partie c’est vidange et filtre tous les 100mkm max.
Vidange liquide de frein : normalement tous les 2 ans. Je ne respecte quasiment jamais mais ça ne reste pas plus de 5 ans sans vidange. Pour avoir un étrier gripper il n'y a pas mieux. Ne pas publier la vidange du récepteur d’embrayage ! Accessible qu’après depose de la boîte donc il vaut mieux éviter qu’il fuit.

Bien que fiable le moteur a les même problèmes que n'importe quel autre
- n'aime pas les petits trajets et l'urbain (EGR, FAP, sonde du FAP, sonde dans l'admission...)
- même en trajet normaux qualité d’huile hyper importante (les vapeur d’huile peuvent colmater turbo, egr, sondes, admission…)
- galets et roulement de la courroie d'accessoire (j'ai du tout changer sur la mienne à entre 300 et 350Mkm)

Pour le reste de la voiture pas de miracle, sur aucune voiture des amortisseurs, rotules ou silentblocs ne tiennent plus de 300000 km. Le train arrière multibras semble néanmoins tenir longtemps, au détail prêt des Silentblocs de chasse.

En conclusion, ne part donc pas dans l'idée que parce que c'est une Volvo elle ira loin sans aucun soucis. C'est fiable oui mais ne t'imagine pas changer juste l'huile du moteur pour aller à 500000 km. Ou alors il faudra être bien peu maniaque, pas exigent et bien connaître le mec du CT Wink

V70 D3/D4 2013
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