Salut,
C'est un 2,5L Tdi ou un 2,4L D5 ?
J'ai un doute car tu parles des arbres à cames, et sur le Tdi il n'y en a qu'un.
Tdi, une cale outil sur l'arbre à cames coté entrainement de la pompe à injection (attention de ne pas lui faire faire un demi tour)
Juste de mémoire, vis centrale de poulie damper : 450Nm sur le Tdi
vis CHC M8 de la poulie de vilebrequin à 20 Nm + 90° (4 vis)
J'ai la procédure complète pour un Vw du même type moteur
D5, un repère sur chaque roues dentées des arbres à cames à positionner l'un en face de l'autre , et une pige à mettre sur l'arbre à cames de la pompe à vide
Vis centrale de poulie damper : 300Nm
Vis de Pompe A Eau : 16 Nm
Vis de galet enrouleur de distri : 25 Nm
Vis de galet tendeur de distri : 27 Nm
Vis de poulie damper : 35 Nm + 50°
Il y a aussi une pige pour le vilebrequin qui existe, elle se place derrière le démarreur
J'ai aussi la procédure complète pour ce moteur (sauf que mettre un Pdf ici, je ne suis pas sûr que ça marche)
C'est un 2,5L Tdi ou un 2,4L D5 ?
J'ai un doute car tu parles des arbres à cames, et sur le Tdi il n'y en a qu'un.
Tdi, une cale outil sur l'arbre à cames coté entrainement de la pompe à injection (attention de ne pas lui faire faire un demi tour)
Juste de mémoire, vis centrale de poulie damper : 450Nm sur le Tdi
vis CHC M8 de la poulie de vilebrequin à 20 Nm + 90° (4 vis)
J'ai la procédure complète pour un Vw du même type moteur
D5, un repère sur chaque roues dentées des arbres à cames à positionner l'un en face de l'autre , et une pige à mettre sur l'arbre à cames de la pompe à vide
Vis centrale de poulie damper : 300Nm
Vis de Pompe A Eau : 16 Nm
Vis de galet enrouleur de distri : 25 Nm
Vis de galet tendeur de distri : 27 Nm
Vis de poulie damper : 35 Nm + 50°
Il y a aussi une pige pour le vilebrequin qui existe, elle se place derrière le démarreur
J'ai aussi la procédure complète pour ce moteur (sauf que mettre un Pdf ici, je ne suis pas sûr que ça marche)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!
VW T4 TDI Syncro long 150 2001
V70 D5 185 Bva6 2006
Volvo V70 2,4 D 130 2003 (pièces à vendre)