12-12-2025, 18:20:14
C'est bien pour un XC90 de 2009 185cv ( désolé je n'ai pas mis mon profil à jour ).
En fait, c'est un véhicule que j'ai acheté dans l'état, donc le moteur tournait mais pas sur ses 5 cylindres.
Quand j'ai démonté, c'est là que j'ai constaté qu'il manquait un papillon, j'en ai donc déduit que c'était la cause
des dégâts sur la culasse.
Mais après avoir retiré la culasse du bloc, je n'ai constaté aucun dégâts coté soupapes ou même cylindre et piston.
C'est ce qui m'a paru un peu bizarre.
Par contre, ça rejoindrait ce que tu dis Dingo au niveau des basculeurs qui se détachent et qui vont se loger en dessous des cames et au passage j'ai bien un logement de poussoir qui est explosé.
Si je change de culasse, vaudrait mieux donc remplacer les basculeurs et les poussoirs par des neufs pour assurer le coup.
Merci Freid pour les couples de serrage.
En fait, c'est un véhicule que j'ai acheté dans l'état, donc le moteur tournait mais pas sur ses 5 cylindres.
Quand j'ai démonté, c'est là que j'ai constaté qu'il manquait un papillon, j'en ai donc déduit que c'était la cause
des dégâts sur la culasse.
Mais après avoir retiré la culasse du bloc, je n'ai constaté aucun dégâts coté soupapes ou même cylindre et piston.
C'est ce qui m'a paru un peu bizarre.
Par contre, ça rejoindrait ce que tu dis Dingo au niveau des basculeurs qui se détachent et qui vont se loger en dessous des cames et au passage j'ai bien un logement de poussoir qui est explosé.
Si je change de culasse, vaudrait mieux donc remplacer les basculeurs et les poussoirs par des neufs pour assurer le coup.
Merci Freid pour les couples de serrage.
Volvo V70 II 2.5tdi
Année 2001
290 000kms

