13-08-2007, 17:30:27
bien j'ai recu les films teintés en provenance des USA, Xtreme city, à l'instar de capt'ain cook.
Bon cette fois les references sont bonnes et tous le matos est là.
Le résultat est plutot moyen, certes en photos et à distance respectable c'est très bien, mais de près on est loin du resultat professionnel.
28 euros la totalité on comprend aussi la difference de pres de 500 euros chez un pro.
Bref, pour moi c'est un coup d'essai, je reprendrais vraissemblablement un kit pour refaire au mieux les quelques points qui ne me satisfont pas.
Plusieurs raisons à ce demi echec.
- travail en extérieur
la moindre rafale de vent vient plier le film, et une pliure conduit quasi inevitablement à une rayure sur le film, sans compter le collage sur lui même qui conduit au même résultat.
Si ce matin, l'eau savonneuse permettait une pose sans trop de soucis, cet apres midi le sechage etait bien trop rapide et l'ajustage en devient plus laborieux, le film trouvant sa position tres rapidement, donc risque de pli, risque de rayures
- Vitres en mauvais état
Ce n'était pas une revélation, mais j'ai quasiment toutes mes vitres de rayées. Quand je dis toutes je ne suis pas loin de la vérité, seule la vitre conducteur et les custodes de vitres arrières ne le sont pas.
Une rayure sur un vitre, peu visibles dans l'origine, devient voyante comme le nez au milieu de la figure apres la pose du film.
Les vitres du coffres sont désastreuses, mais la vitre passager curieusement est presaue aussi rayées, je me demande bien comment on peut arriver à un stade de rayures pareil.
- Film très sensible aux rayures
Je ne présage pas une extreme tenue dans le temps des vitres. Elles sont ultra sensible à la rayures. La raclette utilisée est une racclette identique à celle vendue dans leur kit de pose, racellete utilisée pour la pose de stickers publicitaires sur les carosseries.
Je pense me mettre en quete d'une raclette encore moins agressive, le film se rayant lègèrement sur l'interieur.
Vigilance sur le chargement ou les ongles de nos têtes blondes. J'ai déja plusieurs accrocs, juste en efleurant le film à certains endroits.
Je pense aussi à mon chien quand il sera dans le coffre, tendance feu follet quand on quitte la voiture 30 secondes et qu'on la laisse dans le coffre, je le sens moyen.
- Des découpes hasardeuses
Curieusement les découpes ne sont pas toutes ajustée. Si la bonne nouvelle était que la hayon avait la découpe du feu stop, la mauvaise étaient que deux vitres, une arrière et une avant avaient une découpe aproximative, plus grande donc l'insertion dans les joint s'est révélé catastrophique, et la redécoupe très compromise. Il est plus facile de découper une large bande que quelques milimètres irréguliers.
- Mon inexpérience
Fatalement, les dernières poses étaient plus facile et plus réussies, on apprend toujours de ses erreurs.
Ca donne donc un resultat passable, mais clairement à refaire, et je le referais parce que ca file une sacré gueule !
![[Image: DSCF0730-1.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/965/DSCF0730-1.jpg)
Bon cette fois les references sont bonnes et tous le matos est là.
Le résultat est plutot moyen, certes en photos et à distance respectable c'est très bien, mais de près on est loin du resultat professionnel.
28 euros la totalité on comprend aussi la difference de pres de 500 euros chez un pro.
Bref, pour moi c'est un coup d'essai, je reprendrais vraissemblablement un kit pour refaire au mieux les quelques points qui ne me satisfont pas.
Plusieurs raisons à ce demi echec.
- travail en extérieur
la moindre rafale de vent vient plier le film, et une pliure conduit quasi inevitablement à une rayure sur le film, sans compter le collage sur lui même qui conduit au même résultat.
Si ce matin, l'eau savonneuse permettait une pose sans trop de soucis, cet apres midi le sechage etait bien trop rapide et l'ajustage en devient plus laborieux, le film trouvant sa position tres rapidement, donc risque de pli, risque de rayures
- Vitres en mauvais état
Ce n'était pas une revélation, mais j'ai quasiment toutes mes vitres de rayées. Quand je dis toutes je ne suis pas loin de la vérité, seule la vitre conducteur et les custodes de vitres arrières ne le sont pas.
Une rayure sur un vitre, peu visibles dans l'origine, devient voyante comme le nez au milieu de la figure apres la pose du film.
Les vitres du coffres sont désastreuses, mais la vitre passager curieusement est presaue aussi rayées, je me demande bien comment on peut arriver à un stade de rayures pareil.
- Film très sensible aux rayures
Je ne présage pas une extreme tenue dans le temps des vitres. Elles sont ultra sensible à la rayures. La raclette utilisée est une racclette identique à celle vendue dans leur kit de pose, racellete utilisée pour la pose de stickers publicitaires sur les carosseries.
Je pense me mettre en quete d'une raclette encore moins agressive, le film se rayant lègèrement sur l'interieur.
Vigilance sur le chargement ou les ongles de nos têtes blondes. J'ai déja plusieurs accrocs, juste en efleurant le film à certains endroits.
Je pense aussi à mon chien quand il sera dans le coffre, tendance feu follet quand on quitte la voiture 30 secondes et qu'on la laisse dans le coffre, je le sens moyen.
- Des découpes hasardeuses
Curieusement les découpes ne sont pas toutes ajustée. Si la bonne nouvelle était que la hayon avait la découpe du feu stop, la mauvaise étaient que deux vitres, une arrière et une avant avaient une découpe aproximative, plus grande donc l'insertion dans les joint s'est révélé catastrophique, et la redécoupe très compromise. Il est plus facile de découper une large bande que quelques milimètres irréguliers.
- Mon inexpérience
Fatalement, les dernières poses étaient plus facile et plus réussies, on apprend toujours de ses erreurs.
Ca donne donc un resultat passable, mais clairement à refaire, et je le referais parce que ca file une sacré gueule !
![[Image: DSCF0730-1.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/965/DSCF0730-1.jpg)
![[Image: DSCF0731.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/965/DSCF0731.jpg)
![[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]](http://www.adeevee.com/aimages/200003/10/volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor-10369-adeevee.jpg)
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988