07-09-2007, 18:59:27
Je ne fais que citer un topo trouvé sur un forum :
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Je viens de lire pas plus tard que la semaine dernière un bilan qualité fiabilité dans l'autojournal des Volvo s40/V50 et là, c'est la grosse claque :
L'AJ est très décu. Dans l'ordre :
- Aspect extérieur 14/20: "imperfections de départ" : défauts de fixation des joints de vitre, maniement des poignées de porte peu gratifiant
- Mécanique 11,7/20 : "que d'ennuis au lancement !" : faiblesses d'électronique et crise d'accoups très marquée sur 1.8 essence; "nombre très élevé de soucis sur diesel : incidents sur la soupape de gestion du 1,6 diesel + irrégularités de fonctionnement + soucis de vanne EGR + problèmes d'arrivée de gazole + encrassement débimètre + allumage inopiné du témoin d'alerte moteur. Claquements générés par les supports de boite de vitesse, usure par facettes de la bande de roulement des pneus arrières; cas d'usure de dique d'embrayage à 4000 kms.
- Habitacle 10,7/20 : "des contrastes...pas toujours positifs" : mélange de matériaux valorisants avec d'autres trop économiques; sellererie "guère extraordianire" et tissus épais façon vetement de pluie peu chic;garnissage s'endommageant autour des coutures; assemblage non irréprochable, bruits parasites ;nombreux incidents electroniques : caprices de témoins, jauge à carburant HS, aléas de clim auto, autoradio se coupant, aléas de verrouillage centralisé, de LVE, de réception telephone. Plastique du TDB ayant tendance à gondoler au dessus des aerateurs centraux; sous le levier à main, élément caoutchouteux détestable à l'oeil et au toucher : rèche et sensible aux griffures.
Verdict final : 12,1/20 "redressement en cours. "La dernière Volvo "présente" bien et ne montre pas de faiblesses de conception grave. Mais le nombre d'imperfections à sa sortie a été beaucoup trop élevé. Les clients ont rencontré des soucis qui n'étaient pas courants chez ce constructeur. Heureusement, le cap a été presque totalement rétabli. Ceci étant, à peu près toutes les fonctions des modèles des 18 premiers mois doivent être reparamétrées. Etonnant pour Volvo qui, venu très tôt à l'electronique et au multiplexage, affichait en la matière une maitrise sans équivalent"
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Voilà voilà...
Par ailleurs, une connaissance en a possédé une neuve pendant 2 mois, excédé le V50 a été revendu au profit d'un V70. Ce n'est pas la même gamme ni les mêmes tarifs, je te l'accorde ! Une vraie Volvo (pour moi) est une voiture conçue de A à Z par Volvo. Il me semble que la V50 empreinte un chassis de Ford mondéo etc... Evidemment ceci n'engage que moi !
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Je viens de lire pas plus tard que la semaine dernière un bilan qualité fiabilité dans l'autojournal des Volvo s40/V50 et là, c'est la grosse claque :
L'AJ est très décu. Dans l'ordre :
- Aspect extérieur 14/20: "imperfections de départ" : défauts de fixation des joints de vitre, maniement des poignées de porte peu gratifiant
- Mécanique 11,7/20 : "que d'ennuis au lancement !" : faiblesses d'électronique et crise d'accoups très marquée sur 1.8 essence; "nombre très élevé de soucis sur diesel : incidents sur la soupape de gestion du 1,6 diesel + irrégularités de fonctionnement + soucis de vanne EGR + problèmes d'arrivée de gazole + encrassement débimètre + allumage inopiné du témoin d'alerte moteur. Claquements générés par les supports de boite de vitesse, usure par facettes de la bande de roulement des pneus arrières; cas d'usure de dique d'embrayage à 4000 kms.
- Habitacle 10,7/20 : "des contrastes...pas toujours positifs" : mélange de matériaux valorisants avec d'autres trop économiques; sellererie "guère extraordianire" et tissus épais façon vetement de pluie peu chic;garnissage s'endommageant autour des coutures; assemblage non irréprochable, bruits parasites ;nombreux incidents electroniques : caprices de témoins, jauge à carburant HS, aléas de clim auto, autoradio se coupant, aléas de verrouillage centralisé, de LVE, de réception telephone. Plastique du TDB ayant tendance à gondoler au dessus des aerateurs centraux; sous le levier à main, élément caoutchouteux détestable à l'oeil et au toucher : rèche et sensible aux griffures.
Verdict final : 12,1/20 "redressement en cours. "La dernière Volvo "présente" bien et ne montre pas de faiblesses de conception grave. Mais le nombre d'imperfections à sa sortie a été beaucoup trop élevé. Les clients ont rencontré des soucis qui n'étaient pas courants chez ce constructeur. Heureusement, le cap a été presque totalement rétabli. Ceci étant, à peu près toutes les fonctions des modèles des 18 premiers mois doivent être reparamétrées. Etonnant pour Volvo qui, venu très tôt à l'electronique et au multiplexage, affichait en la matière une maitrise sans équivalent"
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Voilà voilà...
Par ailleurs, une connaissance en a possédé une neuve pendant 2 mois, excédé le V50 a été revendu au profit d'un V70. Ce n'est pas la même gamme ni les mêmes tarifs, je te l'accorde ! Une vraie Volvo (pour moi) est une voiture conçue de A à Z par Volvo. Il me semble que la V50 empreinte un chassis de Ford mondéo etc... Evidemment ceci n'engage que moi !
Volvo 940 GL B200FT 1991 243000 Kms