28-11-2007, 20:20:42
Bonsoir à tous,
Le starter fonctionne de nouveau.La sonde était HS.Voici les différentes étapes du boulot.
Débrancher les durites de chauffage de la "cloche", pour éviter de perdre le liquide de refroidissement j'ai raccorder les 2 durites à l'aide d'un tuyau de cuivre. A l'aide d'une clé ALLEN de 5, dévisser alternativement les 2 vis CHC, puis les 2 "arrêtoirs "et récupérer l'axe se trouvant dans la came de la pompe à injection.
Le remplacement (de la sonde+joint +M.O. = 40�) fut réalisé par la station BOSCH. Pour le remontage, j'ai comprimé les ressorts à l'aide d'un "domino" pour me faciliter la tâche.
Attention au sens de montage de la cloche( sens des durites) engager les vis (pour les premiers filets à l'aide de la clé ALLEN ,puis l'aide un petit cliquet =
. Rebrancher les durites , remettre l'axe + arrêtoirs de pas serrer excessivement . Faites chauffer le moteur et régler pour obtenir les RPM corrects.
Je suis désolé mais je ne connais pas les RPM ( environ 1200tr/mn ou 1500tr/mn) je laisse les spécialistes nous indiquer la bonne valeur
Merci à tous
pour votre collaboration
http://img513.imageshack.us/my.php?image=clocheae0.jpg
http://img513.imageshack.us/my.php?image=dtailssr7.jpg
http://img508.imageshack.us/my.php?image=remontagebu4.jpg
http://img508.imageshack.us/my.php?image=sondevz9.jpg
Le starter fonctionne de nouveau.La sonde était HS.Voici les différentes étapes du boulot.
Débrancher les durites de chauffage de la "cloche", pour éviter de perdre le liquide de refroidissement j'ai raccorder les 2 durites à l'aide d'un tuyau de cuivre. A l'aide d'une clé ALLEN de 5, dévisser alternativement les 2 vis CHC, puis les 2 "arrêtoirs "et récupérer l'axe se trouvant dans la came de la pompe à injection.
Le remplacement (de la sonde+joint +M.O. = 40�) fut réalisé par la station BOSCH. Pour le remontage, j'ai comprimé les ressorts à l'aide d'un "domino" pour me faciliter la tâche.
Attention au sens de montage de la cloche( sens des durites) engager les vis (pour les premiers filets à l'aide de la clé ALLEN ,puis l'aide un petit cliquet =

Je suis désolé mais je ne connais pas les RPM ( environ 1200tr/mn ou 1500tr/mn) je laisse les spécialistes nous indiquer la bonne valeur

Merci à tous


http://img513.imageshack.us/my.php?image=clocheae0.jpg
http://img513.imageshack.us/my.php?image=dtailssr7.jpg
http://img508.imageshack.us/my.php?image=remontagebu4.jpg
http://img508.imageshack.us/my.php?image=sondevz9.jpg