23-04-2006, 22:25:48
Lors de ma présentation sur le site on m'a suggéré de faire part de mon expérience puisque j'ai possédé un XC90 durant 30 mois.
JE vais faire rapide tout en restant dispo si vous souhaitez plus d'infos.
Il s'agissait d'un XC90 D5 163CV non pucé - pack diplomatique cà d entre optimum et summum. L'équipement était moyen mais correspondant à mon budget et à ma conception auto
Pas de telef, pas de Xenon (peu d'utilité, beaucou d'autoroute), pas de GPS (j'ai un pda avec tomtom, le système Volvo est peu pratique, pas de TO (il y a la clim), pas de sièges électriques (peut être une erreur, mais si ça tombe en panne c'est chaint)
J'ai fait 55000 bornes avec. Il s'agissait de la voiture de ma femme puisque l'on a 3 gosses. Je conduisais le véhicule le week end. Aucune panne immobilisante
Commençons par les points négatifs pour finir par le meilleur:
Quelques problèmes de finition (ciel de toit trop court au niveau du joint de la porte passager)
Quelques bruits de mobilier notamment en provenance du coffre
Cuir des sièges trop fin et qui marque vite
Moteur trop juste surtout en montée
Pas de frein moteur en dessous de 80 km/h
Fiabilité système de son (changeur CD, qualité du tuner)
Autonomie
Points positifs
7 places
coffre ouvrant en deux parties
ergonomie au top (par exemple le cruise au volant)
confort de marche (surtout en 17)
climatisation
sa "gueule", stylée et pas "m'as tu vu"
ses plastiques (pare-choc avant...)
réhausseur enfant intégré
Bonne motricité
+/- neutre
La boite qui bien que lente est facile à "comprendre"
Consommation raisonnable de pneus bien que les conti de série était pas terrible
Les passages au garage:
Ciel de toit changé sous garantie
ecrous de roues rouillés changés sous garantie
campagne de rappel (hayon + durite turbo)
Changeur CD changé sous garantie avec le bloc audio
Roulement AR pris en garantie
Clim réglée par le concessionnaire (pas stable en température sur des longs trajets, trop froid aux pieds...)
J'ai adoré cette voiture qui à l'époque proposait un concept quasi unique sur le marché européen et à bon rapport qualité/prix.
JE vais faire rapide tout en restant dispo si vous souhaitez plus d'infos.
Il s'agissait d'un XC90 D5 163CV non pucé - pack diplomatique cà d entre optimum et summum. L'équipement était moyen mais correspondant à mon budget et à ma conception auto
Pas de telef, pas de Xenon (peu d'utilité, beaucou d'autoroute), pas de GPS (j'ai un pda avec tomtom, le système Volvo est peu pratique, pas de TO (il y a la clim), pas de sièges électriques (peut être une erreur, mais si ça tombe en panne c'est chaint)
J'ai fait 55000 bornes avec. Il s'agissait de la voiture de ma femme puisque l'on a 3 gosses. Je conduisais le véhicule le week end. Aucune panne immobilisante
Commençons par les points négatifs pour finir par le meilleur:
Quelques problèmes de finition (ciel de toit trop court au niveau du joint de la porte passager)
Quelques bruits de mobilier notamment en provenance du coffre
Cuir des sièges trop fin et qui marque vite
Moteur trop juste surtout en montée
Pas de frein moteur en dessous de 80 km/h
Fiabilité système de son (changeur CD, qualité du tuner)
Autonomie
Points positifs
7 places
coffre ouvrant en deux parties
ergonomie au top (par exemple le cruise au volant)
confort de marche (surtout en 17)
climatisation
sa "gueule", stylée et pas "m'as tu vu"
ses plastiques (pare-choc avant...)
réhausseur enfant intégré
Bonne motricité
+/- neutre
La boite qui bien que lente est facile à "comprendre"
Consommation raisonnable de pneus bien que les conti de série était pas terrible
Les passages au garage:
Ciel de toit changé sous garantie
ecrous de roues rouillés changés sous garantie
campagne de rappel (hayon + durite turbo)
Changeur CD changé sous garantie avec le bloc audio
Roulement AR pris en garantie
Clim réglée par le concessionnaire (pas stable en température sur des longs trajets, trop froid aux pieds...)
J'ai adoré cette voiture qui à l'époque proposait un concept quasi unique sur le marché européen et à bon rapport qualité/prix.
V40 1.9D 115 - 10/2000 - 111000 kms
ex XC90 D5 163 - 10/2003 vendu 04/2006 - 55000 kms